Derniers sujets
» [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!
par NicoSka Aujourd'hui à 13:25

» Les miennes..
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 6:57

» gentille VORWERK
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 6:46

» un vent de folie ...ca couve
par Magalie Hier à 23:02

» Malines blanche
par déplumé Hier à 21:46

» Les nouvelles arrivantes
par slowly Hier à 20:15

» rosardech62 : Presentation
par rosardech62 Hier à 18:29

» Mes seramas
par RononDex Hier à 14:31

» Besoin d'un conseil après avoir vendu des oeufs
par slowly Hier à 13:06

» RononDex : Oiseau migrateur.
par losss Hier à 12:27

» Le 1er Anniversaire de votre forum
par déplumé Jeu 27 Avr - 21:45

» Ma poule a les yeux qui moussent
par poupiniere83 Jeu 27 Avr - 21:28

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par Farandole Jeu 27 Avr - 21:26

» Mes deux couveuses
par poupiniere83 Jeu 27 Avr - 19:45

» Ma nouvelle couveuse
par Fanfan Valro Jeu 27 Avr - 19:17

» ORPINGTON FALN ou faire plaisir a son mari....
par Farandole Jeu 27 Avr - 17:50

» Présentation (Garfild)
par Oh Fellie Jeu 27 Avr - 15:39

» Histoire de bagues!!! [et de club]
par poupiniere83 Jeu 27 Avr - 13:06

» Hollandaises à huppes SAISON 2017
par Farandole Jeu 27 Avr - 8:42

» Entraide sur le forum
par poupiniere83 Mer 26 Avr - 22:11

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Il ne veut pas cocher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il ne veut pas cocher...

Message par Manon54 le Mer 25 Jan - 20:09

Bonsoir,

Oui, c'est encore moi. Very Happy
Cet hiver mon coq dominant est mort d'un coup de sang. Il me reste cinq de ses fils, mais sur les cinq, je ne compte en garder que deux. Un troisième, juste pour cette année.

Le plus vieux de ses fils, âgé de deux ans, et que je compte garder, ne coche pas ses poules... Quand son père était là, il essayait de cocher les poules en douce... Dans le dos de son père, et maintenant, plus rien... Il s'en fou complètement.

Je suis vraiment déçue étant donné que je comptais sur lui pour la repro de cette année.

Est-ce que le fait que la plus part de mes poules ne pondent pas, joue sur le fait qu'il ne coche pas ? Peut-être fait-il tout simplement trop froid ?
Pensez-vous que si je l'isole quelques jours, pour ensuite le remettre avec des poules, ça le "boostera" ? Je sais aussi qu'il y a un aliment qui peut aider à booster les coqs pour la repro, mais je ne sais plus ce que c'est...

Son frère, que je compte garder aussi, est focalisé sur une seule poule... Et elle ne fait pas parti de son poulailler... Il attends toute la journée que je lui ouvre le poulailler pour courir rejoindre sa "Dulcinée." C'est drôle, mais c'est embêtant parce que du coup, il ignore les poules de son poulailler.

Bref, je suis désespérée.

Plume d'Or
Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il ne veut pas cocher...

Message par slowly le Mer 25 Jan - 20:53

Déja l'age joue un rôle à deux ans , il n'est plus au top de sa forme mais il peut aussi cocher quand tu ne le vois pas ? si les trois sont ensemble avec les poules , tu risque aussi d'avoir beaucoup d'oeufs clair tu remarqueras qu'un coq coche et l'auttre arrive de suite pour faire la même chose et ainsi de suite , et la aucun n'a coché en définitive
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Manon54 le Mer 25 Jan - 21:05

Je n'ai que deux coqs adultes sur les cinq... Les trois autres n'ont que quatre mois... Et j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucune rivalité entre ces deux coqs adultes. Ils se sont très bien toléré jusqu'à présent. Chacun reste à sa place. Parce que bon le dominant n'est pas un bagarreur du tout... Et son frère est vraiment focalisé sur une seule poule.

Quand le père était encore vivant, et qu'il y avait des tas de coqs adultes dans le poulailler, j'avais des oeufs fécondés les trois quart du temps malgré qu'il avait cinq ans. Bon après sur la dernière année ça a été un peu plus difficile mais sinon...

J'aurai cru que deux ans, ce soit encore jeune... lol!

Je vais retenter une couvée d'ici peu. J'espère vraiment que j'aurai des poussins... Je laisse jusqu'aux grandes vacances au plus vieux, et si vraiment j'ai très peu, voir aucun poussin, je ne le garderais pas, et j'en achèterais un autre.

Il y a une semaine j'ai isolé trois poules, car je comptais garder leurs oeufs. A plusieurs reprises j'ai mit le coq dominant avec elles, et il n'a rien fait.. Il s'est contenté de les appeler pour qu'elles viennent manger les trois graines qu'il y avait par terre.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux lui donner pour le booster ?

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par slowly le Mer 25 Jan - 23:41

alors là , il y a aussi la saison , la longueur du jour ect pour booster un peu ajoute des vitamines tous les jours dans l'eau , et je persiste , ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu cocher qu'il ne l'a pas fait ? Tu peux toujours prendre deux trois oeufs et les mettre en couveuse 5/6 jours pour t'assurer au mirage .
Maintenant pour l'age du coq , c'est ce que j'ai lu sur le livre poules et oeufs de lissot qui donne de mémoire une baisse de fertilité dès le début de la deuxième année de -50% et qui tombe en fin de deuxième encore plus bas ! perso sur le cour de la deuxième année je n'ai pas remarqué cela mais en début de 3ième il y avait une baisse pour en fin d'année être plutot catastrophique 3 oeufs fécondés sur 24 !
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Manon54 le Jeu 26 Jan - 15:47

D'accord, bon je vais commencer par les vitamines.
Pour les œufs, étant donné que j'en ai déjà en couveuse, je vais attendre que les poussins naissent. Je testerai après. On sait jamais s'ils sont fécondés, je les laisserai.

Je n'aurai vraiment pas pensé que cela baisse autant. silent

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par poupiniere83 le Jeu 26 Jan - 17:01

apres il y a des ados précoces, et des adultes plus tardif, la j'ai un coq qui va avoir 1 an dans 15 jours et il n'a jamais chanté ni coché, je le vois juste maintenant evoluer

apres comme dit slowly c'est pas parce que pas vue, que pas fait
mon coq marans bleu je ne l'ai jamais vu et pourtant il le fait

apres ya des "hommes de cro-magnon" pas discret, et pas cool avec les poules
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par florian-38 le Jeu 26 Jan - 18:02

Moi en chabo je ne vois presque jamais cocher et pourtant j ai des poussins Smile
No stress il fait froid, les jours sont courts Smile
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Manon54 le Jeu 26 Jan - 19:55

En fait je m'inquiète surtout parce qu'avant, je le voyais faire, il était pas cool avec les poules, justement. Depuis la mort de son père, plus rien... Mais oui avec les températures qui ne sont pas très hautes ça joue sûrement ! J'espère en tout cas...

Bon, du coup je prie quand même pour la prochaine couvée, car là, celle que j'ai envoyé est complètement nulle.. Sur un peu plus de 12 oeufs, seulement un fécondé. J'ai donc viré tout les oeufs, et laissé le seul viable. On verra s'il naît..
M'enfin je m'y attendais, car la majorité des oeufs venait d'un poulailler où le seul coq présent ne coche pas, car trop jeune. ( Ton coq Florian. C'était pas faute d'avoir essayé de garder des oeufs ! lol! )

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par florian-38 le Jeu 26 Jan - 20:21

Oui il est encore bien jeune Wink
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Manon54 le Sam 28 Jan - 22:29

Tant pis, je vais devoir patienter.  Mais c'est duuuur. Sad

D'ailleurs, je l'ai entendu pour la première fois chanter ce matin. J'étais fière de lui. x)

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par slowly le Dim 29 Jan - 10:40

c'est un bon début , les jours rallonges aussi, donc ils vont commencer à s'affirmer même si certain l'on déjà fait , il y a souvent des retardataires
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Rantanplan le Dim 29 Jan - 15:49

Effectivement ce n'est pas parce qu'on en voit pas les coqs cocher qu ils ne le font pas ^^
Les jours et la température n'aident pas à la reproduction en ce moment, pour stimuler les coqs c'est le chènevis qui est assez efficace mais attention au dosage... ça peut vous tuer un coq a trop forte dose.
Apres le truc sur la fécondité des coqs qui baisse en flèche la deuxième année beh c'est du vent pour moi ça...
Il y a toujours des coqs qui ont des soucis, ça arrive, mais j ai fais reproduire un coq de 6 ans, ca a pas été super mais ca a marché et a 5 ans pas de soucis, c'était un GR. J ai un nain de 3 ans ultra actif là, j ai déjà des poussins de lui.
Après ce qu il faut savoir avec les repros de début d année, c'est que les adultes, poules comme coqs sont plus long a démarrer, les poules adultes pondent plus tard et les coqs se réveillent et s intéressent a la chose plus tard aussi. Les jeunes de l'année sont beaucoup plus actifs et précoces en général, les poulettes sont souvent les premières à pondre.

Bref patience ^^
Rantanplan
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par losss le Lun 30 Jan - 9:50

J'ai eu un coq Serama soyeux (que l'on m'avait donné car la poule était morte, je l'avais recueilli 'pour faire plaisir') il était dans ma volière avec mes trois poules et mon coq non soyeux!

Je ne l'ai jamais vu cocher, il ne chantait pas et il faut bien dire qu'il n'était pas très beau, j'ai finalement décidé de m'en débarrasser!

Quelques jours plus tard, une des poules s'est mise à couver (j'avais laissé les œufs dans le pondoir dans cette optique).

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque les jeunes ont commencé à se plumer, de voir que deux d'entr'eux étaient soyeux!

Le coq cochait donc bel et bien!

J'ai d'ailleurs toujours de ses descendants  Very Happy

losss
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/fa206291/

Message par Manon54 le Lun 30 Jan - 19:04

Je suis rassurée en vous lisant !

Une de mes poules semble chercher à couver depuis hier... Si elle s'y met sérieusement, ça me permettra de savoir si mon plus vieux coq a fait son travail. Mais bon, même si il y a très peu d'oeufs fécondés, il sera pardonné, car c'est le début de l'année et qu'il fait froid.

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut