Derniers sujets
» une petite dernière
par Farandole Aujourd'hui à 23:18

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par déplumé Aujourd'hui à 22:45

» Orpingtons Fauves
par Farandole Aujourd'hui à 22:43

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par Farandole Aujourd'hui à 22:37

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par BééH Aujourd'hui à 21:15

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par BééH Aujourd'hui à 19:11

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par poupiniere83 Hier à 20:50

» Géant papillon français
par déplumé Hier à 9:32

» Mes wyandottes blanches
par NicoSka Dim 13 Aoû - 23:30

» re-planter les parcours
par poupiniere83 Dim 13 Aoû - 20:29

» Combattants anglais au repos
par Farandole Dim 13 Aoû - 8:25

» Sècheresse 2017
par poupiniere83 Jeu 10 Aoû - 7:57

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Mer 9 Aoû - 17:43

» plantation ( Séquoia géant )
par slowly Mar 8 Aoû - 21:10

» Elevage dindons, besoin de conseils
par Garfild Mar 8 Aoû - 18:24

» Des nouvelles de mes poussins
par Akvo Lun 7 Aoû - 19:43

» Yeux gonflés et rouges à l'intérieur.
par Manon54 Lun 7 Aoû - 17:58

» Problème Dindon œil gonflée
par thomas547 Ven 4 Aoû - 13:25

» Atelier coloriage!
par Farandole Jeu 3 Aoû - 23:00

» Poux sur poule et poussin d'1 jour
par Magalie Mar 1 Aoû - 19:48

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

races plus ou moins sauvages ?(wyandotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

races plus ou moins sauvages ?(wyandotte)

Message par MissW le Ven 14 Oct - 18:02

Bonjour, j'ai acheté une Wyandotte pour que ma Marans ne soit pas seule. La Marans était arrivée à 3/4 mois chez moi. Elle était devenue très familière, se laissait attraper sans pb. Quand je jardinais, je devais faire attention de ne pas lui marcher dessus en me déplaçant, elle venait entre mes jambes.
La Wyandotte, arrivée à 4 mois a partiellement imité la Marans, mais pas question de l'attraper à la main, et bien qu'elle accourt vers moi quand je sors de la maison, si elle doit passer non loin, c'est toujours dans l'affolement, renversant les gamelles. Elle conserve une certaine sauvagerie.
Hélas, la Marans vient de mourir et la Miss W semble orpheline. Visiblement, elle cherche sa "mère" adoptive partout.
Alors, je voudrais acheter une autre poule, de taille moyenne (comme une Marans), bonne pondeuse. Très jeune (moins de 3 mois) afin de l'apprivoiser facilement.
Avez-vous constaté des différences de tempérament entre les races, certaines plus paisibles ?
Je précise de taille moyenne, car à chacun de mes séjours à la campagne, mes deux poules sont du voyage dans une cage.
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: races plus ou moins sauvages ?(wyandotte)

Message par DenezBreizh le Ven 14 Oct - 18:46

Chez moi les wyandottes "apprivoisées" le sont que partiellement, elles viennent également vers mois lorsque j'arrive (pour voir si je vais leur donner quelque chose à manger) et repartent...

Il est hors de question d'essayer de les toucher ! Elles sont super calme mais... jamais vraiment dans mes jambes !! Wink

Admin
Admin

Message par NicoSka le Ven 14 Oct - 18:47

Perso à la maison, j'ai des wyandottes naines que j'ai eu à 6/8 mois et elles sont souvent derrière mes f....es!
J'ai également une de leur fille qui est née ici (comportement idem) dans la "meme" couvée j'avais une pékin c'est encore plus collant...

Après, il y a un post sur la vorwerk ou il est clairement dit que se sont de vrais pots de colle... la faverolles est très sympa aussi et bonne pondeuse d'hiver!
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par MissW le Ven 14 Oct - 19:04

Cela ne me gênerait pas une certaine réserve si je n'avais pas à attraper mes poules pour les mettre en cage. C'est toujours un moment de panique, je dois la prendre de nuit, avec un filet. Alors que la marans avait pris très vite l'habitude de s'accroupir devant moi. Cela a été très pratique quand j'ai dû la soigner et lui faire des injections pendant une semaine (hélas, sans parvenir à la sauver)
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par poupiniere83 le Sam 15 Oct - 8:12

Perso chez moi les plus collantes et facile à manipuler : la Vorwerk

La wyandotte pas facile quand j'ai besoin de manipuler, comme pour mettre la selle anti coq LOL, je le fais le matin ou le soir quand elles sont dans le poulailler et que j'ai foutu le,coq dehors.

MAIS dans les couvées que j ai eu cette année, j'en ai des plus familiere( elles ne doivent pas tenir du père qui veut me bouffer tout cru)
Miss613...(numéro de sa bague) me colle aux baskets , je pense qu'elle à compris tout l intérêt....d'être au plus près pour manger....et deux ou trois autres viennent plus près, les dernieres nées un peu rejeté par leurs grandes sœurs.

Si tu veux une poule moyenne, la Vorwerk est plus petite, sinon prend une pékin mais c'est nain, ça c'est trop pot de colle

Dernière édition par poupiniere83 le Mer 19 Oct - 13:31, édité 1 fois
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Domy18 le Dim 16 Oct - 21:23

Je suis un peu déçue, ma Wyandotte naine et ma Vorwerk, je n'ai jamais pu les toucher. Elles ne s'approchent que pour manger, mais derrière les noires du Berry, ce qui fait que mes deux noires étant plus près et plus vives, elles mangent toujours le meilleur, le gruyère, les gras de jambon, mélangés à la patée, et mes deux farouches mangent après (et encore je fais plusieurs assiettes).
J'essaie tous les soirs dans le poulailler d'approcher ma main pour les caresser et là, c'est la grosse panique, alors, je n'insiste pas

Mon site: http://plumespoilsetnature.jimdo.com/
Bonne lecture !
Domy18
Plume d'Or
Plume d'Or

Voir le profil de l'utilisateur http://plumespoilsetnature.jimdo.com/

Message par MissW le Dim 16 Oct - 22:17

Bonsoir, je pense que ma marans était très apprivoisée parce que je l'ai eue seule pendant plus d'un an. Je crois que si elle s'accroupissait devant moi, c'était une forme de soumission, comme si j'avais été le coq.
Je voulais l'installer à la campagne, avec les trois autres, mais quand j'ai vu que les autres la rudoyaient, j'ai décidé de la rapporter en IDF. Donc, une fois par mois, environ, je la mettais, sans difficulté, à n'importe quel moment de la journée dans la cage et une semaine après, même chose pour le retour. En prenant une 2è poule, en IDF, je voulais qu'elle ait une vie sociale plus conforme à son espèce. Et depuis l'arrivée de MissW, elles ne se quittaient plus.
MissW
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par poupiniere83 le Lun 17 Oct - 8:15

Si tu veux une aussi docile il faudrait te rapprocher d'un éleveur familial qui connais bien ses petites. Et tu prend celle qui est la plus familière, tant pis pour la race.

J'ai une croisé marans de couleur coucou qui est toujours à me sauter sur l'épaule...je n'ai rien fait de spécial...c'est son caractère.
La elle est jeune mais je sais que j'aurai du mal à la laisser partir, et de préférence je la laisserai à une famille ou il y a des enfants qui voudront plus lapprocher
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Piouf le Lun 17 Oct - 12:23

Les brahmas sont assez dociles mais c'est une grosse race.
Sinon pour les apprivoiser je leur donne des petits bouts d'oeuf dur en les jetant de plus en plus proche de moi, géneralement au bout de quelques minutes elles viennent toutes manger dans ma main
Piouf
Modérateur
Modérateur

Message par poupiniere83 le Lun 17 Oct - 12:38

mais comme dit domy, les dominantes mangent avant et les meilleurs morceaux
ca on n'y peut rien
ou alors faut qu'elles soient bien "gavé" pour en laisser aux autres

mais ca on le rencontre dans tous les groupes...
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par NicoSka le Lun 17 Oct - 16:21

poupiniere83 a écrit:Si tu veux une aussi docile il faudrait te rapprocher d'un éleveur familial qui connais bien ses petites.

Les deux que j'ai gardé (sur 9) et qui sont nés ici sont les plus proches! Pour cause, je ne fait qu'une couvée pour le plaisir de 10 petits. Tous les poussins quasi dès leur naissance sont manipulés par les enfants et moi même! Elles ne sont pas craintive du tout...
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par chris47 le Mer 19 Oct - 9:20

Ici les plus familières et les plus douces sont les Brahmas, qui me mangent dans la main sans m'arracher la peau.

Mais toutes et tous sont très (trop) familiers, même les Gasconnes, réputées très sauvages, ils ont pris exemple sur les Brahmas depuis qu'ils partagent le parc sans doute.

Et les "friandises" y sont aussi pour beaucoup Very Happy

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut