Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

poules sabelpoot en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poules sabelpoot en hiver

Message par herve 88 le Jeu 13 Oct - 21:17

bonsoir,pouvez vous me dire comment faire avec mes sabelpoots en hiver (grand froid ,et chute de neige)
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: poules sabelpoot en hiver

Message par herve 88 le Lun 17 Oct - 21:13

bonsoir y  a personne  qui peut m aider ?
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par déplumé le Lun 17 Oct - 22:53

Et si tu nous en disais un peu plus sur tes installations et espace disponible , ainsi que le nombre de poule que tu possèdes

Ceci pour voir si il n y a pas une solution toute simple

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Mar 18 Oct - 8:17

Je ne connais pas les précaution à prendre pour ces toutes petites poules, et je ne connais pas d hiver rude chez moi, mais déplume à raison il nous faut un peu plus de détail....
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par slowly le Mar 18 Oct - 9:48

Bonjour , je vais faire une réponse de Normand ; chaque animal est adapté à des conditions climatiques et les races locales ont évoluées en fonction de la rudesse du climat ; puisque tu es des vosges , il ne viendrait pas à l'idée d'un breton d'élever une vache vosgienne ! alors pour tes poules si tu tiens à élever tes petites sapelboots , il faut que tu les mettent en condition d'obtenir ce a quoi elles s'attendent : vivre sous un batiment adapté en superficie à leur nombre , ouverture au sud ouest sud est fermé de toute part sur les autres côtés et pas de sortie entre le 15/20 octobre et le 15/20 mai suivant le climat ( tu peux suivre la sotie des vaches dans les prés de ta règion c'est un très bon critère ) Savoir que les poules ne craignent pas trop le froid mais beaucoup plus l'humidité et la neige , il te faudra donc éviter les température trop basse en chauffant leur lieu de vie de manière à avoir une température jamais inférieure à - 5° sur plusieurs jours consécutifs et il te faudra donner une nourriture plus riche maïs pour faire de la graisse , lin pour palier le manque de verdure et d'autres protéine pour leur conserver la forme de l'eau douce en boissons et voir à protéger les crêtes et les pattes à l'huile de vaseline . voilà pour l'essentiel mais les températures actuelles sont beaucoup plus clémente que celle que les anciens avaient à subir , il est rare d'avoir encore 1 m de neige qui tombe au 1 novembre et se retrouve encore au 15 avril !!avec des froid de - 20 pendant plusieurs semaines empêchant toutes cultures ce qui n'est plus trop le cas sauf localisé à certain secteur
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par herve 88 le Mar 18 Oct - 21:38

merci pour vos reponse j ai un trio sabelpoots dans un poulailler bois de 6m carre dans un parc de 50 m carre chez moi les temperatures sont souvent de -10 pour 50cm de neige ma question etait est ce qu il faut que je les rentre dans ma grange ou il fait un peut meilleur
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par déplumé le Mar 18 Oct - 21:51

Alors , pour moi effectivement vu la taille des poules si tu as une grange à disposition ce serait mieux pour elles !
Elles y seront au sec , pourvu qu elles aient la lumière du jour

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par slowly le Mar 18 Oct - 22:25

As tu des voisins ? si oui vois tu les poules dehors l'hiver ? je suis souvent en montagne et l'hiver les poules sont rentrées sur la paille dans un batiment ou il ne gèle pas et dès qu'il y une fonte des neiges elles font un petit tour à l'extérieur pour la journée se dégourdir les pattes ; mais ce sont des pondeuses ou des grosses races peut être moins fragiles !
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par herve 88 le Mar 18 Oct - 22:37

le probleme c est qu il n y a pas de lumiere du jour ou je peut les mettres et en effet mes voisins laisse rarement leurs poules a l exterieur l hiver
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par slowly le Mar 18 Oct - 23:38

La lumière du jour n'est pas obligatoire même si c'est conseillé pour un apport en vitamines d , tu peux compenser avec des LED qui usent très peu et éclaire bien il faut 12 heures de lumière environ et tu compense avec des vitamines solubles perso j'ai un parquet dans un hangar ouvert sur un seul coté et je n'ai jamais eut aucun problème .
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Mer 19 Oct - 8:07

Oui la le fait est que c'est une petite race plus fragile que la grosse pondeuse.
Si tu n'as que un trio et une grange effectivement je n'hésiterai pas à les rentrer par grand froid
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par herve 88 le Mer 19 Oct - 21:12

ok merci pour vos conseils je les rentres pour cette hiver mais c est quoi la vitamine soluble?
herve 88
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par slowly le Mer 19 Oct - 22:29

Dans les pharmacies ou chez les vétérinaires ou sur le net on trouve des vtamines pour poules ou oiseaux type vitavia de chez virbac à diluer dans l'eau
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut