Derniers sujets
» Combien d oeufs cette année (2016)
par slowly Aujourd'hui à 0:17

» Poulette pas en forme du tout
par Marylou Hier à 22:37

» Marylou, débutante souvent déboussolée
par Marylou Jeu 7 Déc - 14:33

» les chabos sans queue ;)
par DenezBreizh Mer 6 Déc - 12:28

» Article très instructif relatif à l'intelligence ches les pigeons
par losss Mer 6 Déc - 11:44

» quelques variétés que je travaille!
par florian-38 Sam 2 Déc - 19:07

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Mer 29 Nov - 9:57

» C'est quelle race s'il vous plait
par Akvo Lun 27 Nov - 8:59

» TRES IMPORTANT: Législation Petites annonces en Belgique
par losss Ven 24 Nov - 12:29

» Mes wyandottes blanches
par DenezBreizh Jeu 23 Nov - 11:28

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par NicoSka Mer 22 Nov - 22:28

» L'histoire de mes poules (Quelques nouvelles)
par Akvo Mar 21 Nov - 19:37

» Malines couleur coucou crête simple
par déplumé Mar 21 Nov - 19:31

» tuer un poulet de +- 5 mois
par déplumé Lun 20 Nov - 19:34

» Graines de soja
par slowly Dim 19 Nov - 20:26

» annonces !
par losss Mer 15 Nov - 14:08

» oeufs souillés
par poupiniere83 Mar 14 Nov - 13:33

» gesier sa taille
par DenezBreizh Sam 11 Nov - 11:25

» Mangeoire anti-gaspillage
par Titus55 Sam 4 Nov - 20:01

» poulailler 100% recup
par Titus55 Sam 4 Nov - 19:57

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Cailles agressives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cailles agressives.

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 19:09

Bonjour,

Et oui, c'est encore moi, mais cette fois-ci, c'est à cause des cailles... Je vais détailler un peu afin que ce soit compréhensible, alors désolée pour le futur gros paver !

Alors j'ai une caille de deux ans et demi nommées Lilou. Suite à une attaque de rats, elle a eu une fracture ouverte de la patte. Cela fait un an qu'elle s'en est remise. Comme c'était ma dernière caille, j'ai décidé d'en reprendre une pour lui tenir compagnie. Il s'agit donc de Dorie. Elles s'entendaient très bien et avaient pour elles deux un clapier. Rapidement, j'ai voulu acquérir un mâle pour faire des petits. Tristan est donc arrivé à la maison. Au début peureux, il s'est acclimaté et a eu des préférences pour Dorie.

Après avoir mit des oeufs à couver, nous avons eu quatre naissances. Ils ont maintenant un mois et deux semaines.

Avant que les petits ne naissent, Lilou a commencé à fuir ses deux congénères. J'ai donc dû l'isoler car elle se faisait un peu piquer par Dorie, mais rien de bien méchant, car Madame a toujours été un brin dominante, et j'avais mis cette petite attaque sur le fait que Lilou devenait aveugle.

Dorie et Tristan sont resté tout les deux dans le clapier, sans aucun problème.

Peu de temps après, j'ai présenté les cailleteaux à Tristan et Dorie. Ils se sont bien entendus. Le lendemain, j'ai donc laissé pour quelques heures les cailleteaux avec mes deux adultes, mais à mon retour, les petits couraient partout, affolés. Je les ai séparé. Dorie et Tristan attaquaient en effet les petits.

Finalement, j'ai préféré mettre mes cailleteaux dans le clapier et mettre Dorie et Tristan dans une cage à lapins d'un mètre de long sur je ne sais combien de large, avec en prime une cabane au milieu.

Hors, peu de temps après, j'ai découvert qu'ils se battaient. J'ai donc dû isoler Dorie de Tristan, car ce dernier s'en est prit à elle et l'a mise en sang au niveau de la tête ! Je sais qu'il faut quatre à cinq femelles pour un mâle, mais Tristan attaque mes cailleteaux et maintenant Dorie, et Lilou ne supporte AUCUNE caille. Elle a peur de tout.

Je me retrouve donc avec quatre cages pour sept cailles, et je ne pourrais pas faire ça éternellement... Y'a-t-il donc un risque que les cailleteaux en viennent à se battre ? Sur les quatre, il y a deux femelles et un mâle. Le quatrième n'est pas encore sexé à cause de sa couleur ( Blanc. ). Sans compter qu'aucune femelle ne ponds encore et qu'aucun mâle ne chante ou ne coche.

Je ne vais pas pouvoir garder Dorie ni Tristan puisqu'ils sont agressifs avec toutes les cailles qu'ils croisent.. J'ai tenté de remettre Lilou avec les cailleteaux, mais maintenant elle se fait également attaquer par ces derniers qui se sont fait leur "clan" !

Je n'ai que sept cailles et je rencontre énormément de problèmes alors qu'ils ont assez de place pour eux. J'en viens donc à me demander comment font les gros éleveurs...

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse. ça me fait vraiment de la peine de devoir tous les séparer petits à petits. Je n'aurais jamais pensé qu'avoir des cailles était aussi difficile. Elles ont beau être adorables, elles ne le sont pas entre elles.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cailles agressives.

Message par slowly le Jeu 15 Sep - 20:15

C'est un problème récurant chez les cailles et malheureusement je ne connais pas la solution miracle mais par contre je ne mélange jamais les jeunes et les vieux (comme chez les humains , il y a souvent conflit de génération ) en plus deux mâle ensemble , là tu es assurée du carnage . si elles sont élevées ensemble pas trop de problème par contre dans une cabine à lapin la hauteur est trop importante regarde les cages d'élevage c'est maxi 0,40 de haut j'avais réduit les mienne à 0,25 et je n'avais plus trop de problème mais les jeunes dès éclosion dans une cage jamais avec les parents ou les plus vieux et pour former les reproducteurs je mettais toutes les femelles du même age ensemble et le même jour avec un mâle neuf aussi pas qui ait déja eut une famille ou alors le retirer régulièrement si problèmes .
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 20:33

Ah bon, bah du coup je vais laisser les cailleteaux, dans le clapier et je verrais comment ça se passe. ^^ De temps en temps je le leur ouvre et ils vont promener dans le poulailler quand les poules n'y sont pas. Là par contre, je met les sept cailles et elles se débrouillent. Vu qu'ils ont de la place il n'y a pas de conflits, mais ils ne sortent pas plus d'une heure et c'est tout de même sous surveillance. ça disparaît trop vite ces bestioles.

Oui oui ça je sais. ^^ Je n'ai pas mit les bébés dès l'éclosion avec les adultes, seulement dès un mois. Mais même à cet âge ils ne se sont effectivement pas entendus.

Par contre, pourquoi faut-il éviter de mettre un plafond trop élevé ?

J'ai tenté de resociabiliser Dorie avec son mâle en les mettant dans un poulailler. Elle qui était avant très curieuse n'ose même plus s'approcher de lui. Dès qu'il la voit ( Et dès qu'il voit une autre caille d'ailleurs.. ) il attaque. J'imagine donc que je ne peux pas le garder, car il va recommencer et qu'il va finir par m'en tuer un(e).

C'est vraiment compliqué les cailles... D8

Invité
Invité

Message par slowly le Ven 16 Sep - 9:51

La hauteur de la cage , c'est pour éviter qu'ils sautent et se blesse sur la tête (dès qu'ils voient le sang , c'est l'horreur ! ensuite si tu veux vraiment introduire des jeunes laisse leurs le temps de devenir adultes 1mois et demi minimum mais 2 mois c'est déja mieux . Après il faut t'assurer que leur ration alimentaire soit bien pourvue en protéine (25/27 % pour les jeune jusqu'a 1 mois et demi et 22/25% ensuite .
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Invité le Ven 16 Sep - 12:26

D'accord merci pour l'info. ^^

Je ne veux pas à tout prix les intégrer c'est juste que le clapier était spécialement réservé aux cailles et que je voulais les mettre avec les adultes pour éviter d'avoir "500 cages". Le clapier est dehors, les cages à lapins dans un "abri pour jardin", et j'avais pas vraiment envie de les laisser dans une cage à lapin sans soleil etc.. Là je me retrouve avec quatre cages pour sept cailles, c'est pas super super...

Mais bon au point où j'en suis de toute façon, je vais les laisser encore grandir comme tu me l'as dis, tout en tentant d'intégrer Lilou ( La plus âgée. ) au groupe des cailleteaux. Normalement avec l'habitude elle devrait arrêté de s'affoler en les voyant... Fin j'espère. Je peux pas la laisser dans une cage coupée du monde à vie sous prétexte qu'elle a peur de tout et de n'importe quoi. =/

Invité
Invité

Message par slowly le Ven 16 Sep - 13:46

ne pourrais tu pas la mettre dans une cage mais à l'interieur de la cage à lapin de manière à ce qu'elle voit et s'habitue comme je le fais avc mes jeune poules ou coqs !
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Invité le Ven 16 Sep - 17:15

C'est pas bête ! Je n'y avais pas pensé. J'ai une cage plus petite, normalement ça va être possible du coup. ^^

Pour ce qui est de la nourriture ( J'ai complètement oublié de répondre.. x) ) je les nourris avec des graines poussins premier âge et aussi le mélange de graines que je donne aux poules, après niveau protéine je ne sais pas si c'est suffisant. Je leur donne aussi de l'herbe.

Invité
Invité

Message par slowly le Ven 16 Sep - 19:31

niveau protéine , c'est très loin du compte donne plutot du dindonneau pintadeau , tu seras plus près sinon les poussin c'est 20/21
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Invité le Ven 16 Sep - 20:13

Demain je dois passer à la coopérative. Je verrais pour en prendre du coup.

Merci. ^^

Invité
Invité

Message par slowly le Ven 23 Sep - 9:43

Je viens de découvrir un ovale en plastique légèrement ouvert que l'on pose dans les narrines et qui entourre le bec inférieur d'un poussin , caille ou autre , cela à l'air d'être efficace et d'après le vendeur qui a équipé tout le monde cela évite le piquage et le baguarre , c'est vendu quelques euros les 50 à la ferme de beaumont si tu veux essayer sur tes cailes
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Invité le Ven 23 Sep - 13:08

Coucou slowly,

Je vais aller voir ça à l'air intéressant. Merci. ^^

J'essaie de réadapter la femelle qui s'est faite attaquer à la tête, mais elle est hyper craintive... Je doute qu'elle puisse retourner avec les autres... Elle n'accepte que sa première copine de cage, à savoir Lilou. Quand elle est face aux autres, elle part en courant. Et le mâle qui est donc séparé de tous est très agressif avec toutes les cailles, dès qu'il les voit. =/

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut