Derniers sujets
» Et une de plus !
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 6:24

» ORPINGTON FALN ou faire plaisir a son mari....
par Fanfan Valro Aujourd'hui à 6:18

» bonjours du nord - Ludo59410
par GD MONT Mar 27 Juin - 23:16

» bonjour de la Réunion - ilou
par Chouille Mar 27 Juin - 1:00

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Lun 26 Juin - 17:57

» un vent de folie ...ca couve
par poupiniere83 Dim 25 Juin - 17:36

» incubation oeufs d'oies
par poupiniere83 Dim 25 Juin - 17:33

» Lampe pas lampe ?
par Manon54 Sam 24 Juin - 22:21

» Aliment pour 6 semaines et 3 mois ensemble !?
par poupiniere83 Sam 24 Juin - 21:14

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par poupiniere83 Sam 24 Juin - 21:11

» aliment anti pou
par poupiniere83 Sam 24 Juin - 21:04

» Mes wyandottes blanches [suivi couvée de Blanche]
par NicoSka Sam 24 Juin - 12:11

» Ma nouvelle Lapine
par Juju1009 Sam 24 Juin - 11:48

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par Farandole Sam 24 Juin - 7:45

» maladies qui rendent stérile ?
par slowly Ven 23 Juin - 9:17

» Les Pépites des petites annonces
par slowly Jeu 22 Juin - 20:41

» Orpingtons Fauves
par Farandole Jeu 22 Juin - 18:22

» D'Or et de Pington (donc!)
par Farandole Jeu 22 Juin - 18:00

» [Gournay RN] 2 Normandes en Essonne!
par BééH Mer 21 Juin - 22:15

» Mes deux couveuses
par pékinoise Mar 20 Juin - 22:32

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Hernie, Kyste, Cancer ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hernie, Kyste, Cancer ou autre ?

Message par Manon54 le Sam 20 Aoû - 19:14

Bonjour,

Décidément, mes poules ont décidées d'attraper toutes les maladies possible du monde malgré le mal que je me donne à nettoyer comme il faut les poulaillers et surtout afin de faire partir ces satanés poux rouges.

Il y a quelques jours, tandis que je portais une de mes Chabo, j'ai constaté au niveau de son ventre, une boule, un peu plus grosse qu'un maltezer. Comme c'était le soir, et qu'il faisait presque nuit, je n'ai pas pu m'attarder là dessus. Le lendemain, quand je suis retournée la voir, et que je l'ai touché, la boule avait disparue, et avait laissé place à deux petites boules, toutes petites, et l'une à côté de l'autre. ça m'a paru étrange... ( Peut-être que je n'ai pas touché le bon endroit, après tout... ) Deux jours après, j'ai décidé d'aller retoucher cette masse pour voir l'évolution et elle était de nouveau présente et de la taille d'un maltezer. J'ai soulevé ses plumes, et rien d'anormal si ce n'est qu'elle avait une bosse visible sous la peau. Ma question est la suivante... Quelqu'un a-t-il eu un cas semblable à celui-ci ? ça ne la gène pas, ça n'a aucune couleur bizarre et c'est une boule dure mais pas tellement non plus... J'ai écarté l'hypothèse d'une tumeur et je doute que ce soit un cancer également, et donc je me demande si ce n'est pas une hernie, ou éventuellement un kyste...

Si cela évolue beaucoup, je verrais pour la mener au véto bien sûr, mais tant que ça ne la gène pas et que ça n'est pas trop volumineux...

Merci. (:

Plume d'Or
Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hernie, Kyste, Cancer ou autre ?

Message par florian-38 le Sam 20 Aoû - 21:07

A quel niveau exactement? Sur le bréchet?
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Manon54 le Sam 20 Aoû - 21:23

Juste à côté... J'ai une photo. Je vais vous l'envoyer, m'enfin c'est assez dur de voir la bosse..

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Manon54 le Sam 20 Aoû - 21:32

Il y a pas longtemps, je les ai vacciné pour les expo. Celle-là y a eu droit également malgré qu'elle ne soit pas baguée. Est-ce que cela peut venir du fait qu'elle ai été mal piqué ?

Voilà :

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par slowly le Sam 20 Aoû - 22:18

a cet endroit , c'est probable que ce soit un hématome sous musculaire, est ce douloureux lorsque tu appuis dessus ? cela est possible que tu ais mal piqué ou tout autre chose bagarre ect vérifie que cela ne jaunisse pas ou que tu découvres un bleu !
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Manon54 le Sam 20 Aoû - 22:44

Je n'ai pas l'impression. La première fois que j'ai touché, elle s'est débattue, mais comme elle était sur le dos, je pense plus que c'était pour s'échapper... Parce que quand elle est dans la bonne position, elle ne dit rien.

Je ne l'ai pas piqué, parce que c'est quelque chose que je crains dans le sens où j'ai toujours peur de piquer n'importe où suite à une mauvaise expérience... Enfin bref, du coup j'ai demandé à un connaisseur de le faire, mais quand il est venu, il les a toutes "faites à la chaîne". J'ai même était impressionnée par sa rapidité. Mais bon ça remonte à un bon mois maintenant, et j'ai remarqué cette bosse il y a quelques jours. Pour le moment ce n'est pas jaune et il n'y a aucun bleu, mais si je vois que ça change, je vous en informe.

C'est possible aussi comme tu l'as dis, que ce soit dû à une bagarre. Elle se bat souvent...

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par ideman65 le Dim 21 Aoû - 11:05

Si cela etait du a une piqure, ou une blessure avec corps etranger tu verrais d'entrée. Sais tu ou elle a été piquée?
Apparemment au niveau local il n' y a pas d aspect inflammatoire si en plus elle n'a pas mal quand tu palpe... Normalement si c'est liquidien tu dois sentir la différence ça doit etre mou au toucher..

ideman65
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Manon54 le Dim 21 Aoû - 13:14

Justement, après revérification, aucune entrée visible et c'est toujours de la couleur de sa peau...=/
Oui, elle a été normalement piquée à cet endroit. C'est dur, mais pas aussi dur qu'une pierre non plus.

Du coup, après récapitulation.. C'est dur, interne ( Puisqu'il n'y a aucune entrée visible. ), ça ne lui fait pas mal, ça ne la gène pas, il n'y a aucune couleur bizarre, ni un bleu.

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par slowly le Dim 21 Aoû - 14:37

si c'est du à la vaccination , le trou de l'aiguille est bouché en un mois donc plus visible , maintenant si il n'y a pas d'évolution laiise faire la nature en surveillant de manière à ne pas avoir de suprise par la suite mais je crois que cela va rentrer naturellemnt dans l'ordre si il n'y ni sofrance ni évolution
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Manon54 le Dim 21 Aoû - 14:43

Dans tout les cas, même si cela avait été dû à un coup et que donc elle aurait eu un bleu, ça n'aurait pas était inquiétant.. Si ? Je veux dire, suffit juste que le bleu disparaisse et tout serait rentré dans l'ordre...

Je vais suivre vos conseilles. Je vais la laisser tranquille et simplement surveiller. Au moindre changement inquiétant, j'irais au véto'.

Merci pour vos réponses. (:

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Manon54 le Jeu 13 Oct - 19:33

Bonsoir,

Je remonte ce sujet pour vous donner des nouvelles. En effet, la grosseur a disparue depuis ce poste, mais avant que celle-ci ne disparaisse je me suis tout de même rendue chez le Vétérinaire. J'avais vraiment besoin de savoir ce que c'était..

Ainsi, et comme vous me l'avez dit, ce n'est rien d'alarmant, ce serait simplement dû à un choc ( Bagarre, etc. ) et que donc ça allait disparaître avec le temps. ça n'a pas manqué, la grosseur a disparu depuis, elle aura simplement mit pas mal de temps.

Voilà voilà.
Bonne soirée. (:

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Oh Fellie le Ven 14 Oct - 7:10

Et bien je dirais tant mieux pour ta poule ^^
Oh Fellie
Plume de Diamant
Plume de Diamant