Derniers sujets
» Sècheresse 2017
par poupiniere83 Hier à 13:52

» Inséparables et plus si affinités
par Oh Fellie Ven 18 Aoû - 21:12

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par poupiniere83 Ven 18 Aoû - 20:28

» Orpingtons Fauves
par poupiniere83 Jeu 17 Aoû - 20:54

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par poupiniere83 Jeu 17 Aoû - 20:51

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par Oh Fellie Jeu 17 Aoû - 18:26

» une petite dernière
par Farandole Mer 16 Aoû - 23:18

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par BééH Mer 16 Aoû - 19:11

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par poupiniere83 Mar 15 Aoû - 20:50

» Géant papillon français
par déplumé Mar 15 Aoû - 9:32

» Mes wyandottes blanches
par NicoSka Dim 13 Aoû - 23:30

» re-planter les parcours
par poupiniere83 Dim 13 Aoû - 20:29

» Combattants anglais au repos
par Farandole Dim 13 Aoû - 8:25

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Mer 9 Aoû - 17:43

» plantation ( Séquoia géant )
par slowly Mar 8 Aoû - 21:10

» Elevage dindons, besoin de conseils
par Garfild Mar 8 Aoû - 18:24

» Des nouvelles de mes poussins
par Akvo Lun 7 Aoû - 19:43

» Yeux gonflés et rouges à l'intérieur.
par Manon54 Lun 7 Aoû - 17:58

» Problème Dindon œil gonflée
par thomas547 Ven 4 Aoû - 13:25

» Atelier coloriage!
par Farandole Jeu 3 Aoû - 23:00

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

mangeoire et abreuvoir pour 4 poules : conseils pour choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mangeoire et abreuvoir pour 4 poules : conseils pour choisir

Message par Finousse le Dim 14 Aoû - 23:23

Bonjour les Anim@pluméens, quelles capacités de mangeoires et abreuvoirs me conseillez-vous pour 4 grosses poules svp ? Il parait qu'il faut minimum 5 kg pour la mangeoire : ça correspond à combien de jours de nourriture à peu près pour les 4 ? Et quelle volume d'eau une poule peut-elle boire par jour, pour que je choisisse correctement l'abreuvoir ? Je n'y connais rieeeeennnn !!!  Very Happy
Vous avez des conseils à me donner svp ? Est-ce que c'est bien de les placer en-dehors du poulailler : avantages, inconvénients ? Est-ce que les poules en mettent forcément à côté (attention aux rongeurs) etc...
Je veux de la bonne qualité et pratique pour être tranquille. J'ai repéré 2 modèles de mangeoires : qu'en pensez-vous ? (la première je l'aurais suspendue.)

Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: mangeoire et abreuvoir pour 4 poules : conseils pour choisir

Message par Akvo le Lun 15 Aoû - 0:39

Alors pour la deuxième mangeoire : J'ai la même mais en contenance de 20 kg (je crois je vérifierai demain Wink ) pour mes 3 poules et mon canard ça me dure 3 semaines. Par contre il y a quand même des grains qui tombent a coté de la mangeoire quand les poules picorent ce qui a attiré quelques souris ...
Mais elle a réduit considérablement le nombre de moineaux dans le poulailler

Plume d'Argent
Plume d'Argent

Message par déplumé le Lun 15 Aoû - 8:06

Bonjour , j ai le 1er modèle en 5 kg et les poules gaspillent énormément car elles en mettent partout à côté , donc pour 5 adultes ça ne tient pas la semaine !

Je suis parfois obligé de le tenir fermé pour qu elles mangent ce qu elles ont fais tomber
Pour la nuit je retourne une grande poubelle pvc au dessus , le miens est posé sur un bloc pour la hauteur .

comme abreuvoir , j ai un seau en zinc de 12 litres retourné qui leur suffit la semaine

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Lun 15 Aoû - 8:24

il faut compter environ 135gr / jours pour une poule
et l'eau 10% du poids de son corps

c'est une moyenne.

moi j'ai la premiere mangeoire, avec l'anneau antipluie au dessus, c'est pratique
comme deplumé je l'ai mis sur un socle, moi c'est un gros rondin de bois. a leur hauteur c'est beaucoup mieux qu'au sol
elles gaspillent beaucoup....parfois quand il est vide, je laisse un jour sans remplir...du coup au sol ca se nettoie.....
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Grivelette le Lun 15 Aoû - 9:10

Chez moi si je laisse à volonté elles gaspillent énormément et les moineaux et rongeurs se servent. Du coup je met leur ration le matin dans une grande gamelle, dosage à la louche. Vers midi elles ont fini. De toute façon elles se nourrissent beaucoup dans le jardin qui est grand et bien planté et si je sens que le soir leur jabot est vide je leur rajoute une poignée de grain.
Pour l'eau j'ai des abreuvoirs automatiques "bols d'or" sur des réserves d'eau de pluie et une abreuvoir de 12 litres à pipettes.
Grivelette
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par NicoSka le Lun 15 Aoû - 9:32

Pour l'eau j'aime autant une petite contenance pour changer l'eau régulièrement sans en jeter de trop...

Pour la mangeoire j'ai essai beaucoup de chose mais a chaque fois elle s'arrange pour trier et en mettre partout...
Je mets une quantité X dans une vieille casserole ("cadeau" de ma grand mère pour mes poules!!!) que je remplit quand il en manque et surtout j'ai acheté du mélange concassé et elles ne trie plus... et les moineaux non pas l'air de s'en intéresser!

Tout est sous abris mais pas dans le poullailer!
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Lun 15 Aoû - 11:24

je met aussi la dose journaliere

mais d'avoir une mangeoire ou l'on peut mettre plus cela permet quand on s'absente que la personne qui vient voir les poules ne viennent qu'un jour sur deux...

pour les abreuvoirs j'ai un peu tout tester....
et selon les ages j'en ai des différents
mais elles adorent boirent dans un bidon plastique que j'ai coupé en deux
c'est stable on y met pas mal d'eau
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Finousse le Lun 15 Aoû - 15:03

Ah ok Poupinière, style bidon d'eau distillé coupé en 2 ? C'est quoi l'intérêt des abreuvoirs du commerce, du coup ? Qu'il n'y ait rien qui tombe et qui salisse l'eau je suppose ?
Pour la mangeoire, celle anti-nuisible a l'air pas mal, pas trop de gaspillage apparemment.
Mais 1 seule poule peut manger à la fois, non ? Merci pour vos avis en tout cas !
Finousse
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Titus55 le Lun 15 Aoû - 15:59

Je vais me fabriqué cette mangeoire une fois installer dans mon nouvel appt.

Plume de Bois
Plume de Bois

Voir le profil de l'utilisateur http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

Message par poupiniere83 le Lun 15 Aoû - 17:21

oui c'est ca un bidon d'eau distillée ou plus gros
j'en ai mis un dans le parc en plus de l'abreuvoir(au ca ou ca fuit...et que plus d'eau) qui est dans la voliere, et elles preferent
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par DenezBreizh le Lun 15 Aoû - 19:44

j'ai eu au début la mangeoire anti-gaspi (la seconde photo)... les poules se battaient pour venir manger... en même temps... j'en avais mis un par parcours...

J'ai donc changé pour les trémies simple en galva (première photo) ... il n'y a plus aucun problème, j'en ai mis une  pour une dizaine de poules... par contre j'ai ajouté le disque anti-pluie... et ne les ai pas posées au sol mais suspendues en l'air avec une chaine ... du coup, aucun gâchis elles ne peuvent que prendre l'aliment et pas l'envoyer en l'air ou gratter, et pas de festin pour les nuisibles ! Pour les poussins élevés  par une mère, j'ai une trémie identique mais posée au sol avec de la miette poussin... aucun problème !

Pour l'eau, j'ai une "réserve" que j'appelle ma "chasse d'eau" reliée au réseau d'eau, le plein est fait automatiquement au fur et à mesure que les poules boivent... l'eau descend par gravitation à chaque point d'eau où j'y ai mis un distributeur...

J'ai mis un distributeur pour 5 poules pour ne pas avoir de problème lorsque tous les jeunes sont là (ils sont réglable en hauteur) ! aucun problème... et pratique pour les médocs Wink

Admin
Admin

Message par GD MONT le Mar 16 Aoû - 0:29

Bonsoir à toutes et à tous ,
Concernant les mangeoires et me souvenant des premiers déboires , lorsque mes enfants élevaient Orpington , Pékin , j'ai vite résolu le problème pour mes cailles ! plus de gâchis , de souris ou autres bestioles , ou intempéries :
Mangeoires suspendues par chainette donc réglables juste à la hauteur des volailles (elles doivent 1 peu tendre le coup pour y accéder )
Mangeoires équipées de petits barreaux ou de trous ( lorsqu'elles fichent des coups de bec de droite et gauche les produits restent dans la mangeoire)
Lorsque je ne veut pas donner ou granulés ou céréales , je remonte la chainette (sur crochets au plafond) de la mangeoire et c'est tout !
Ces mangeoires se font en métal ou plastique , de toutes dimensions ...(1 constat : la mangeoire équipée de trous est + fonctionnelle encore que celle à petites barres)
Les mangeoires et abreuvoirs sont dans le poulailler ; les cailles sortent en volière à leur guise et rentrent pour boire ou se nourrir quand elles veulent

GD MONT
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par poupiniere83 le Mar 16 Aoû - 13:50

apres j'ai fait aussi une mangeoire avec un tuyau PVC , un coude d'un coté, bouché de l'autre mais on peut mettre aussi un coude, j'ai pris la scie cloche et j'ai fait mes trous tout du long.
donc je met le grain par le coude, mais les poules peuvent aussi manger par le coude et par les trous
accroché au grillage a l'horizontale , alors la aucun gaspillage, et ne plus pas de dispute chacun a la tete caché dans le trou pour manger, donc les plus "faible" enfin ceux du bas de la hierarchie, peuvent manger en meme temps
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par DenezBreizh le Mer 17 Aoû - 10:08

poupiniere83 a écrit:apres j'ai fait aussi une mangeoire avec un tuyau PVC , un coude d'un coté, bouché de l'autre mais on peut mettre aussi un coude, j'ai pris la scie cloche et j'ai fait mes trous tout du long.
donc je met le grain par le coude, mais les poules peuvent aussi manger par le coude et par les trous
accroché au grillage a l'horizontale , alors la aucun gaspillage, et ne plus pas de dispute chacun a la tete caché dans le trou pour manger, donc les plus "faible" enfin ceux du bas de la hierarchie, peuvent manger en meme temps

Ca m'intéresse ça Wink tu as une photo ?? !!! Merci !

Admin
Admin

Message par slowly le Mer 17 Aoû - 10:18

j'ai déja vu ce système avec tuyaux de PVC j'ai trouvé très bien mais voila maintenant poupinière va nous donner la marche à suivre : cool ; sinon il n'y a pas de 100% sauf les abreuvoir automatique a réserve , les mangeoire , toutes font du gachis , j'ai une de 40kg en galvanisé , avec un coût , il y a autant par terre q'avec un en plastique à 1 euros quel que soit la hauteur de pose , à la limite celle a fabriquer en bois sur un autre forum est celle qui cause le moins de gachis !
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par NicoSka le Mer 17 Aoû - 10:24

Celle réalisée par X (j'ai plus le nom du membre) sur le forum du wyandotte club France avec une lessiveuse et des coudes pvc semble être une bonne solution aux gaspillage également! 

PS : je suis en projet d'une mangeoire en tube pvc aussi je vois dirais ce qu'il en est après l'avoir fait testé par les cocottes!!!
NicoSka
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Jeu 18 Aoû - 17:23

promis je vais vous faire une photo
la je suis un peu debordée mais je vais le faire
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant