Derniers sujets
» une petite dernière
par Farandole Aujourd'hui à 23:18

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par déplumé Aujourd'hui à 22:45

» Orpingtons Fauves
par Farandole Aujourd'hui à 22:43

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par Farandole Aujourd'hui à 22:37

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par BééH Aujourd'hui à 21:15

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par BééH Aujourd'hui à 19:11

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par poupiniere83 Hier à 20:50

» Géant papillon français
par déplumé Hier à 9:32

» Mes wyandottes blanches
par NicoSka Dim 13 Aoû - 23:30

» re-planter les parcours
par poupiniere83 Dim 13 Aoû - 20:29

» Combattants anglais au repos
par Farandole Dim 13 Aoû - 8:25

» Sècheresse 2017
par poupiniere83 Jeu 10 Aoû - 7:57

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Mer 9 Aoû - 17:43

» plantation ( Séquoia géant )
par slowly Mar 8 Aoû - 21:10

» Elevage dindons, besoin de conseils
par Garfild Mar 8 Aoû - 18:24

» Des nouvelles de mes poussins
par Akvo Lun 7 Aoû - 19:43

» Yeux gonflés et rouges à l'intérieur.
par Manon54 Lun 7 Aoû - 17:58

» Problème Dindon œil gonflée
par thomas547 Ven 4 Aoû - 13:25

» Atelier coloriage!
par Farandole Jeu 3 Aoû - 23:00

» Poux sur poule et poussin d'1 jour
par Magalie Mar 1 Aoû - 19:48

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Poussin qui piaille sans cesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussin qui piaille sans cesse...

Message par Manon54 le Mer 3 Aoû - 12:41

Bonjour,

Une de mes poules possède deux poussins d'une semaine, et l'un des deux ( Le premier né. ) piaille sans cesse dès que la poule n'est plus couchée, et ce, jusqu'à ce qu'elle se recouche.. Au début, je ne faisais pas spécialement attention à ça. Mais finalement, cela commence à m'inquiéter, car aujourd'hui, je le trouve un peu à plat. ( Fatigue suite aux piaillements incessants ? )

J'ai vu aussi qu'il avait des crottes collées au derrière alors je l'ai doucement nettoyé, et là tout va bien. Je ne m'inquiète pas pour ça, normalement il devrait aller mieux de ce côté là. Je me suis dis que cela pouvait éventuellement venir des poux rouges, mais il n'y en a normalement pas dans la cage où il se trouve. ( Ils sont dans la maison pour éviter justement de mauvaises surprises.. ) J'ai traité la poule par prévention... Comme le poussin était à plat, je lui ai aussi donné des vitamines.

A quoi cela peut-il être dû ? Pourquoi paille-t-il autant ? Dès qu'il n'est plus sous la poule, on l'entends dans toute la maison alors qu'il a quand même une semaine... Le second poussin, lui, est tout à fait normal et il paraît tellement calme à côté de lui...

J'ai vu aussi que le poussin qui piaille constamment "boude" la nourriture poussin... C'est le premier à faire ça.. Qu'est ce que je peux faire ?

Une autre petite question.. Qui n'a rien à voir... J'ai des cailleteaux sous une poule qui sont en train de naître. Le premier a bêché hier après-midi, les autres cette nuit. Combien de temps l'éclosion est-elle censée durer ? Cela me paraît long pour le premier...

Merci.

Plume d'Or
Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussin qui piaille sans cesse...

Message par poupiniere83 le Mer 3 Aoû - 13:50

ton poussin a surement des soucis digestif, déjà surveille bien la crotte collé, tu as bien fait de nettoyer, il risque l'occlusion et mourir.
mais lui un peu de maîs passé a la moulinette, histoire qu'il n'est plus la crotte collé, melange lui aux miettes

parfois ils piaillent mais on ne sait pas pourquoi et on les retrouve mort....je me dit qu'ils doivent souffrir d'un mal a la naissance qu'on ne peut pas déceler....
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Manon54 le Mer 3 Aoû - 14:13

Bon je suis retournée le voir, et en effet il a des problèmes digestifs.. Il avait de nouveau une fiente collée au derrière. Elle était liquide. Je l'ai donc renettoyé puis il est partie se caché sous les plumes de sa mère.

Je vais lui mélanger le maïs. On verra bien ce que ça donne, mais je doute qu'il s'en sorte. Il se laisse attraper maintenant, alors qu'avant, il courrait partout dès qu'on approchait ne serait-ce qu'un doigt... C'est dommage, je l'aimais bien celui-là.

Oui il doit sûrement avoir quelque chose parce que malgré le problème digestif qui n'est apparu que depuis ce matin, il piaille tout les jours depuis plusieurs jours...

Mon frère a donné les restes d'un melon aux poussins, est-ce que le problème de digestion peut venir de là ? Je viens d'y penser..

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Manon54 le Mer 3 Aoû - 16:52

Mauvaise nouvelle, il est en train de rendre l'âme... =/ M'enfin je m'y attendais du coup.

Concernant les cailles, personne n'a une réponse à ma question ? Il n'y a eu aucune évolution pour chaque oeufs depuis ce matin. Trois sont tout juste bêchés, donc je ne touche pas, mais le quatrième est désormais visible ( Seulement le bec. ) mais il n'évolue plus...

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par poupiniere83 le Mer 3 Aoû - 19:27

les cailles je n'y connais absolument rien....

ah le melon , peut etre ca n'a pas arrangé les choses
ce genre de "restes" j'evite perso au plus petit
mais ca ne veut pas dire que ca soit ca.....
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Manon54 le Mer 3 Aoû - 20:08

Le poussin vient de mourir.

Oui j'évite aussi, mais là il l'a fait pendant que j'avais le dos tourné. Je lui ai fais un peu peur en lui disant que le poussin était peut-être tombé malade à cause de ça étant donné qu'ils sont fragiles, afin qu'il ne recommence pas. On sait jamais. C'est pas cool m'enfin comme ça je sais qu'il le refera pas.

C'est bon, les cailleteaux sont tous nés. ^^ Plus de peur que de mal du coup. Le plus long aura mit deux jours.. Et c'est impressionnant de voir à quel point ils sont plus petits que des poussins nains. ^^

Merci pour tes réponses en tout cas. Wink

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par poupiniere83 le Jeu 4 Aoû - 19:38

tu nous ouvrirai pas un post avec des photos de petits cailleteaux, histoire que je vois un peu.....
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut