Derniers sujets
» une petite dernière
par Farandole Hier à 23:18

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par déplumé Hier à 22:45

» Orpingtons Fauves
par Farandole Hier à 22:43

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par Farandole Hier à 22:37

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par BééH Hier à 21:15

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par BééH Hier à 19:11

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par poupiniere83 Mar 15 Aoû - 20:50

» Géant papillon français
par déplumé Mar 15 Aoû - 9:32

» Mes wyandottes blanches
par NicoSka Dim 13 Aoû - 23:30

» re-planter les parcours
par poupiniere83 Dim 13 Aoû - 20:29

» Combattants anglais au repos
par Farandole Dim 13 Aoû - 8:25

» Sècheresse 2017
par poupiniere83 Jeu 10 Aoû - 7:57

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Mer 9 Aoû - 17:43

» plantation ( Séquoia géant )
par slowly Mar 8 Aoû - 21:10

» Elevage dindons, besoin de conseils
par Garfild Mar 8 Aoû - 18:24

» Des nouvelles de mes poussins
par Akvo Lun 7 Aoû - 19:43

» Yeux gonflés et rouges à l'intérieur.
par Manon54 Lun 7 Aoû - 17:58

» Problème Dindon œil gonflée
par thomas547 Ven 4 Aoû - 13:25

» Atelier coloriage!
par Farandole Jeu 3 Aoû - 23:00

» Poux sur poule et poussin d'1 jour
par Magalie Mar 1 Aoû - 19:48

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ma poulette n'a pas la forme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma poulette n'a pas la forme...

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 17:27

Sur conseil, je post une petite bouteille à la mer...

Voila ma petite Guenièvre, wyandotte naine de 3 mois , 490gr tout rond, ne va pas bien.
Je vais essayer de faire court:

Donc elle est chez nous depuis mardi, tout  allé bien jusqu à vendredi.
Vendredi, au moment d ouvrir , je me rends compte qu elle n est pas comme d habitude , je sais pas pas je la sens mal, vu que je ne m y connais pas vraiment, je vais chez le veto, arrivé la bas ma poulette est complétement abattue, queue basse, prostré bref le veto ne vois aucun autres symptomes, il me donne donc un petit anti bio et me dis de revenir le lendemain si son etat empire , durant la journée elle ne mange rien.
Samedi, je conste qu elle a une diarrhée et ne mange plus rien, avant de retourner chez le veto j appelle l eleveur, qui me dis que sans autre symptomes c est difficile de faire un diagnostique mais il me conseil de la gavé un peu car a cet age si elle ne mange rien,il ne garantie pas de sa survie.
je la gave donc un peu avec du jaune d oeuf , des graines et de l eau sucree tout ca en une sorte de bouillie. Puis direction veto qui me change d anti bio, se coup ci c est de l adjusol (je ne sais si j ai le droit de le dire , si c est genant je le retire), son etat s ameliore, elle remange , plus de diarrhée.
Dimanche , c est de mieux en mieux mais son jabot ne se vide plus , il est tout mou...
Lundi , son jabot va mieux , sa queue est plus droite , toujours sous adjusol et vitamine comme me la dit le medecin, mais voila son oeil droit enfle et elle a du mal a l ouvrir,j appelle le veto qui me dit que le medicament agit et que c est rien... j appelle également l éleveur pour avoir son avis sans précisé que j ai etais chez le veterinaire, il me dis que si son oeil est enflé c est qu il y a un réel problème, quil faut que je consulte un veto... embourbée dans mes mensonges je ne pouvais pas lui dire que je l avais déjà fait et puis je ne vois se qu il aurait pu faire sachant qu en plus il est assez loin. je cherche donc sur des forums se que je pourrais faire sachant qu il commençait a être tard , je lui fait une infusion au thym ...
Mardi, sa ne va pas mieux son oeil est vraiment de pire en pire , mais elle , son état général ne se dégrade pas vraiment . Je rappelle donc le veto , ils me disent que les symptome ne sont pas lié et qu il faut que je pesse chercher une creme pour son oeil.... je suis très septique, mais c est possible. je décide d appeler SOS ... , je me suis fait un peu facher d avoir ecouté mon veto et donc de lui avoir donné de l adjusol ,pour eux c est un coryza, il m ont prescrit 3 médicaments à récupérer au plus vite . Mon pharmacien n a pas accepté , l un d'eux est sur prescription , ( c est chéri chéri qui a du y aller) , et lui a donné du volacrine sulfa, apres les propos de SOS ... j étais pas rassuré de donné encore une autre molécule à Guenièvre mais je l ai quand même fait ...
Ce matin sifflement de Guenièvre, je jette le volacrine et je culpabilise de lui avoir donnée, j appelle un autre veto, je lui explique que poulette a un corriza, resultat je dois récupérer du ronaxan à 18h.
voila, j en suis la , je ne sais pas si je suis sur la bonne voie , je suis perdue j avoue ... (j ai remarqué également que son œil la démange...)
Et j ai commandé de l extrait de pepins de pamplemousse si un jour un cas comme celui la se reproduit j en donnerais des le début!

Bref je toute ouie.
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma poulette n'a pas la forme...

Message par mayeli le Mer 20 Juil - 17:35

le ronaxan devrait faire son effet rapidement,tu aurais du aussi prendre la crème pour son œil c'est bien efficace en général , parce que le problème c'est que si ça atteint les deux yeux elle ne va plus se nourrir ni boire et s'affaiblir si elle ne voit plus rien

Plume de Bois
Plume de Bois

Message par betsy36 le Mer 20 Juil - 17:37

Le ronaxan (doxycycline) est un bon antibiotique pour les maladies respiratoires (coryza, mycoplasmes..). Je l'utilise en cps doxyval 20mg pour chien, c'est plus facile lorsqu'il n'y a qu'une poule malade.
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 17:44

mayeli a écrit:le ronaxan devrait faire son effet rapidement,tu aurais du aussi prendre la crème pour son œil c'est bien efficace en général , parce que le problème c'est que si ça atteint les deux yeux elle ne va plus se nourrir ni boire et s'affaiblir si elle ne voit plus rien

Dans la realité c est cheri cheri qui va chercher le ronaxan , je lui ai bien précisé de demander également quelque chose pour l oeil mais j ai deux soucis, le premier chéri est allé a la pharmacie pour les médicament de sos... et il est revenue avec autre chose, et la deuxième c est le veterinaire qui m a deja refusé un médicament pour mon chien car il ne l avait jamais vu , je comprends totalement mais du coup je ne sais pas si j aurais le produit pour l oeil aussi.

erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Kimmy le Mer 20 Juil - 18:05

Ça va être un peu surchargé de donner deux antibio à la suite... Est-ce qu'elle a des râles ou des difficultés de respiration ? Ça m'étonne que Adjusol n'a pas agi, car c'est ce que mon véto me prescrit à chaque fois et en général ça aide. Peut-être que son oeil est juste enflammé ? Peux-tu en mettre une photo ?

S'il est juste enflammé, tu peux essayer d'infuser du thé noir, très concentré, genre un sachet pour une petite quantité d'eau frémissante. Dès que l'infusion est tiède, tu peux lui laver son oeil avec, en changeant de coton à chaque lavement et à chaque changement d'oeil pour éviter de transporter les germes.

C'est le meilleur remède que j'ai jamais trouvé contre l'inflammation de l'oeil, genre conjonctivite, j'ai toujours fait ça à mes enfants que j'ai réussi à élever sans jamais leur donner des antibiotiques Smile

A ta place, maintenant qu'elle a déjà eu une cure complète d'antibio, et si son état ne semble pas empirer, j'essayerai ces moyens plus naturels : tisane de thym et lavements oculaires avec du thé noir, plusieurs fois par jour, aussi souvent que tu peux. Et puis, surveiller, bien sûr et réagir au moindre changement.

Tu peux aussi faire un pshitt dans le poulailler, avec un mélange de HE, du genre "Respiration" ou "Grand air". Ça aide à respirer Smile

Et tu fais bien de la gaver, le mélange est très bon Smile Si tu retournes chez le véto, tu peux aussi acheter une pâtée spéciale "Recovery" pour chat, je donne ça en convalescence, c'est très digeste et complet. Sinon, tu peux aussi ajouter de l'Ultralevure et/ou du yaourt pour l'aider à reconstituer sa flore intestinale après les antibios.

Après, dans tous les cas, tant que tu as cette prescription pour Ronaxan, achètes-en, c'est bon de l'avoir toujours sous la main ! Ça t'évitera de revenir chez le véto à chaque fois.

Concernant l'éleveur, normalement, cela relève de sa responsabilité ! La poulette était forcément malade déjà en partant de chez lui, donc il devrait t'aider au minimum !
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 18:37

je suis pas tres doué en photo et a chaque fois elle bouge !!
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 18:43

Bon alors le veto n a pas voulu nous vendre de crème pour son oeil... du coup j ai juste le ronaxan 5%, et forcement je n ai pas de thé, enfin j ai du the du marché avec plus de fruit que de the, et en plus the blanc forcement ... et j ai du serum phy , pour le moment je nettoie vite fait avec sa, parce qu elle se debat un peu cette demoiselle maintenant...
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 18:51

ah oui et je précise que je n ai pas pu l isoler avec cette chaleur, je n ai pas eu trop le choix ...
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Kimmy le Mer 20 Juil - 19:00

Est-ce que tu peux prendre une photo de sa tête en gros plan ? Si quelqu'un peut la tenir, par exemple, et plus à la lumière ?

Est-ce que la peau sur sa tête est comme grumeleuse et blanche ? Ou c'est peut-être un effet de la photo... Petite mère, elle est mignonne en tout cas... et ne semble pas respirer par le bec.
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 19:01

je vais essayer !
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 19:11

j en ai fait 3 ...mais c est un peu flou

Dernière édition par erakielle le Mer 20 Juil - 19:17, édité 1 fois
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 19:13

erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 19:46

ah et j ai oublier de precisé que l adjusol je devais faire le traitement 7 jrs mais sos.. m a dit de le stopé vite car je renforcé la maladie au lieu de guérir ma petite Guenièvre... je n ai donc pas continué.
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par poupiniere83 le Mer 20 Juil - 19:53

on dirait que ca a gonflé un maximum, et que ca a degonflé, la peau semble flétri

l'antibio devrait faire son effet, bien lui nettoyer l'oeil

continue aussi la tisane de thym, si tu as de huile essentielle, fait un melange: thym, origan, laurier. et tu pulverise la cabane ou elles dorment le soir quand elles y sont couché, ca evitera que tes autres ne l'attrape

je ne connais pas adjusol,
Ronaxan pour le coryza oui

j'espère que ca va aller, elle a un jolie liserée cette fillette

Dernière édition par poupiniere83 le Mer 20 Juil - 19:57, édité 1 fois
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 19:55

merci beaucoup, ok je lui fait une petite dose de ronaxan alors!
Merci pour tout ces conseils ...
son oeil etait pluss fermé hier , aujourd hui elle arrive deja a mieux l ouvrir ...
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Kimmy le Mer 20 Juil - 20:02

Si tu n'as pas fait la cure complète, ça peut expliquer... Mais tu as dit qu'au début, il y en a eu encore un autre ? Lequel et combien de jours en tout les deux compris ? Si ce n'était pas long, une petite cure de 3-5 jours de Ronaxan pourrait peut-être aider.

C'est de SOS Galli que tu parles ? On a notre petite idée de leurs méthodes... scientifiques... x)

Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 20:13

alors le premier c est du néoxyne , elle en a eu qu un seul jour.
Oui c est bien SOS Galli, personnellement je les trouve plutot antipathique... mais je ne suis pas objective vu que je me suis fait bien remettre a ma place .
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 20:14

et une question, +vu que je n ai pas grand chose pour nettoyer les yeux , puis je faire des compresse de thym?
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 20:16

mince j ai pas lu entierement ta question alors en tout elle a eu 5 jrs de traitement + 1 nuit avec de volacrine
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par slowly le Mer 20 Juil - 20:47

désinfecter le poulailler serait une bonne chose car avec la chaleur les microbes virus et autres joyeusetés proliférent à qui mieux mieux . tu peux dès demain faire une pulvérisation HE menthe poivrée,lavande officinale,géranium rosat et eucaliptus radié 3 gouttes de chaque dans une cuillère de miel et 1 litre d'eau et lui donner dans l'eau de boisson HE thym linalol , cannelle , citrus paradisis ,pin et eucalyptus radié 2 goutte de chaque & cuillère de miel et 1 litre et demi d'eau en trois quatre jours tout sera rentré dans l'ordre .
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par erakielle le Mer 20 Juil - 21:32

ah c est pas mal ca, je commanderais les HE que je n ai pas et je vais tenter.
+ mon Epp.

Alors pour le poulailler , il est sur une colline en plein soleil du coup avec ces température plus l age des poules , elles ont déménagé pour  une petite pièce à côté du garage pour plus de fraicheur depuis hier ,donc pour le moment c est propre mais j irais le nettoyé demain tout de même.
Et en se qui concerne les anti bio, j ai préparé sa dose de ranaxan, je lui ai nettoyé son œil au serum phy, elle a bcp râlé, ne s est pas laissé faire,j étais ravie, du coup je ne lui ai rien donné. je ne veux pas lui abimé son système immunitaire deja que ...
Donc je vais essayé EPP et les HE .
bon les fientes ne sont super pour les 2 mais elles caquettent , mangent, la queue haute ...
On va s en sortir !

encore et encore
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par betsy36 le Mer 20 Juil - 23:36

Pour qu'un traitement soit efficace, il faut le faire sur la durée prescrite. Si tu arrêtes avant, tu vas avoir une amélioration qui risque fort d'être suivie d'une rechute. Il en est des poules comme des humains. Ecoute ce que te dis ton véto.
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par erakielle le Sam 23 Juil - 17:47

Bon alors, des petites nouvelles de Guenièvre, se matin son oeil était de plus en plus enflée avec la peau marron/rouge, mais sinon elle allait super bien.
Nous décidons , donc, de la ramener chez le vétérinaire... Il s agissait donc, d'une blessure... elle une crème désinfectante une fois par jour.
En espérant que ses misères s arrêtent là, car toute à l heure en allant leur porter un yaourt, je l ai remarqué fatigué, j espère que c était juste la sieste qui l appelé Wink
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 27 Juil - 14:19

alors, des nouvelles :

Ben c est toujours la cata, le deuxieme œil se ferme, je lui ai mis du serum phy donc elle l ouvre a demi mais elle n est pas au mieux et la j ai plus trop idée et la deuxieme se met à bailler ... peut etre une piste ...
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 27 Juil - 15:11

j ai pense aux vers du jabot, mais le fait qu elles aient toute les deux des symptômes différent... me perturbe...
Et pour Guenièvre, jabot vide , très maigre, un oeil blessé et l autre fermé, queue basse (et depuis samedi sa allait mieux en fin, elle avait une vie de poule même si c etait pas non plus la super forme) , je ne sais pas quoi faire, je ne sais même pas si il faut que je vermifuge ou pas, ou une seule... rah lala Guenièvre ...
(en vermifuge j ai du capizol, tu penses que ça irait ?)
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par erakielle le Mer 27 Juil - 15:50

bon et bien , je viens de téléphoner au veto, pour eux , elle a rechuté ...il faudrait retourné chercher un nouveau traitement ...cheri cheri va finir par abréger nos souffrance a toute les trois... ( je n ai pas de véhicule, il devra donc y aller après le boulot et bien attendu son téléphone ne répond pas ).
Par contre je vais vermifuger les deux nouvelles.
Merci cookie de me soutenir :p !
erakielle
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut