Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mes nouveaux protégés (critique constructive acceptée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes nouveaux protégés (critique constructive acceptée)

Message par Juju1009 le Dim 10 Juil - 15:33

bonjour je lance ce post pour vous présentez les nouveaux venue, il y a deux jours une petite Pékin noire nous a rejoins, elle n'a pas encore de nom mais ça va venir Wink . Elle a un petit défaut sa crête qui est aplatis d'où ma questions est-ce que celà se transmettra à ses poussins ?
Donc la voici : 

Et aujourd'hui mon premier coq est arrivé !!! Je vais enfin avoir des petits pious ! 
Il s'appelle Joe et est blanc (un peu splash car son père est bleue donc il a des petite plumes bleus) il vient d'une très bonne lignée avec des champions de France ( je crois son père mais je ne suis pas sûre...) il à 9 mois donc son ponpon va s'étoffer. Il vient juste d'arrivé et coche déjà ses dames. 
Donc le voilà : 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur eux

Dernière édition par Juju1009 le Lun 11 Juil - 13:02, édité 2 fois

Plume d'Or
Plume d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes nouveaux protégés (critique constructive acceptée)

Message par Chelsea.84 le Dim 10 Juil - 15:37

Merci quel plaisir de nous faire partager ta petite histoire et des photos de tes protégés flower
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Message par Juju1009 le Dim 10 Juil - 17:03

de rien Wink j'ai vraiment hâte de voir ce que mon coq va me donner comme poussins !
pour les pro de la génétique à votre avis avec une poule noire, une rouge, une splash et une milles fleurs bleue quel coloris je peut espérer avoir ?

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Kimmy le Dim 10 Juil - 18:41

Le blanc peut en fait être "récessif" ou "dominant", le résultat en sera différent.

Le blanc récessif se cachera sous n'importe quelle autre couleur et ne pourra ressortir que si les deux parents sont porteurs.

Le dominant... c'est plus compliqué, car la couleur du plumage dépend de beaucoup de facteurs : coloration, dilution, répartition... il faut prendre cas par cas.
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Dim 10 Juil - 19:20

le splash avec le noir et le splash ca va
apres avec le millefleur et le rouge ne se saurai te dire ce que ca va donner
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Invité le Dim 10 Juil - 19:34

Ta poulette noire est très jolie, tout comme ton coq, mais je trouve ce dernier plutôt haut sur pattes...

Invité
Invité

Message par Kimmy le Dim 10 Juil - 20:40

Tu n'aurais pas des infos sur les parents de ce coq ? Est-il splash ou blanc au final ?

J'y ai pensé après, si c'est sûr qu'il est blanc, avec quelques rares plumes noires, c'est peut-être un blanc récessif.
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 8:05

Alors le père du coq est bleu et sa mère splash. Et on m'a dit qu'il était blanc porteur de bleu ( ses rare plumes sont bleu pas noir) . Et puis j'ai regardé sur internet, les coq splash de cet race ont un camail foncé par dessus le blanc que lui n'a pas .

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 8:06

ah et j'oubliait, les critiques constructives sont la bienvenue ici Wink .

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Kimmy le Lun 11 Juil - 9:16

Si ses parents sont bleu x splash, alors il pouvait être bleu ou splash ! Et comme il a des plumes bleues par-ci, par-là, c'est alors un splash ! Smile

Ma Brahma splash est presque blanche, tellement elle a peu de plumes bleues qui sont claires en plus. Cependant, elle est bien splash, pas de doute, vu l'éleveur qui me l'a vendue et vu la descendance.

Donc, le splash avec du noir te donnera que du bleu.

Le splash avec du splash te donnera que du splash.

En revanche, je ne le mettrais pas avec la rouge et la mille-fleur. Dans la descendance, les couleurs seront trop mélangées et, même si tu réussis à sortir une couleur à peu près unie, tu auras un gros problème avec les plumes rouges qui sortiront n'importe où... bref, je pense que tu n'auras rien au standard dans ce mélange.

Sinon, pour la critique constructive Wink je ne suis pas calée en Pékin ! Mais en ayant vus, il est en effet possible que le coq soit un peu trop haut sur pattes. Et la crête est un peu étonnante, mais à voir une fois fini.

En tout cas, ce qui saute aux yeux, c'est qu'il est en bon état général, plumage très propre, crête et barbillons bien rouges Smile

Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 9:37

merci pour ta réponse kimmy flower  je ne pourrais pas le séparer des autres poules et c'est avant tout pour mon jardin, même si je préfère être le plus proche du standard possible. Donc bon on verra bien ce qu'il me donnera ! et même si des plumes rouge sortent ce n'est pas bien grave je ne compte pas garder les sujet, je les vendrais à des personnes qui veulent juste des poules pour le plaisir des yeux et non pas pour la sélection Wink . Et oui il est en pleine forme ce matin j'ai eu le droit à un beau concert et il court partout pour plaire à ses dames ! lol!  L'éleveur l'a bien retapé car il s'étaient battu avec ses frères à deux contre lui tout seul et en était ressorti bien amoché … C'est pour cet raison qu'il a du s'en séparer. Pour les pattes hautes ce n'est pas bien grave j'aurais aimé qu'il soit plus court sur pattes mais bon … A la réunion on ne peut pas faire la difficile ! Les pékins sont tellement peu représenter … Et pour sa crête effectivement elle est un peu en vague mais on va dire que c'est ce qui fait son charme lol! et puis comme tu dit ça peu encore s'arranger.

Sinon pour la crête de ma poule noire un peu en "noix" ça se transmettra à ses poussins ou non ?

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Fanfan Valro le Lun 11 Juil - 9:54

Ta poule noire est très jolie sa crète ne me choque pas.Ton coq est un peu haut sur pattes, mais dans l'ensemble je l'aime bien, même s'il manque de rondeur au niveau de la queue mais il est encore jeune .

Pour la repro, moi ce que je ferais :

Dans un premier temps, je le mettrais qu'avec la noire et la splash . Comme ça tu vas ce qui en ressort, car il est comme tu dis splash mais peut-être blanc . Vis à vis des petits qui viendront tu pourras t'en faire une meilleure idée.
Puis si tu veux le reproduire avec tes 2 autres coloris moi je l'isolerais avec ces 2 dernières et voir ce que cela donne de ce côté, car je ne suis pas sûre que les coloris ressortis soit beaux. Tu risque d'avoir du doré qui ressort sur le camail et les épaules ce qui n'est pas très joli. C'est juste mon ressenti si tu mélanges toutes tes poules dès le début tu ne sauras pas qui a produit les couleurs médiocres !!! Wink

Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Fanfan Valro le Lun 11 Juil - 10:02

Je n'ai vu qu'après avoir posté mon commentaire mais Kimmy à raison comme je t'es dit essais au moins le temps de ta repro de trouver un moyen de séparer, je te jure que tu ne seras pas déçue avec un ptit bricolage tu devrais réussir et tant que tu ramasses les œufs laisses les ensemble . Dis toi que ce n'est que pour quelques semaines !!
Fanfan Valro
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 11:40

le soucis c'est que je n'ai qu'un seul parc et qu'il sont très heureux ensemble je n'ai pas trop envie de les séparer… et puis c'est les vacances et il y a tout le temps quelqu'un chez moi donc dès qu'un oeuf est pondu on va voir qui l'a fait ( car elle vient juste de sortir donc crie) et à ce moment là on écrit à qui est l'oeuf dessus pour ne pas se tromper.  Enfin pour le moment les poulettes font une pose et ne pondent plus et je ne vois le coq cocher que la poule noire. Je vais donc faire attention de savoir à qui est quel oeuf.

Dernière édition par Juju1009 le Lun 11 Juil - 13:04, édité 1 fois

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 11:49

et merci tu me rassure pour la crête de la poule car je me disais qu'elle n'était pas bonne vu que les autres n'en ont pas une comme cela. Wink

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 12:57

je vais le laisser se reproduire avec toute mes poules mais je vais vérifier pour que quand une poule se mette à couver elle n'ai que ses oeufs .

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par mayeli le Lun 11 Juil - 14:16

effectivement ton coq n'est pas très bien typé,trop haut sur patte,pas assez rond,mais bon tu es a la réunion alors j'imagine que ça ne doit pas être facile,
pour moi le plus embêtant c'est que ton coq et ta poule n'ont pas une crête conforme,donc ça va être difficile de retrouver de bonnes crêtes parmi les descendants s'ils reproduisent ensemble

Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 14:32

oui effectivement à la réunion c'est vraiment très très compliqué de trouver un sujet, même si il est mauvais d'ailleurs. Donc on n'a pas vraiment le choix. Après pour la rondeur du coq il est jeune donc il n'est encore fini. et mes poules sont courte sur patte donc dans sa descendance ça devrait être bon je pense. Et puis franchement dans tout les coq que j'ai vu ici c'est le plus beau donc je l'aime bien quand même Wink

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par florian-38 le Lun 11 Juil - 15:20

alors ton coq doit être splash et doit avoir un défaut e crête qui est mal découpé. pour la rondeur à voir dans quelques temps Wink.

pour ta poule noire si la crête est plate c'est qu'il y a un croisement car la crête simple ( normale chez la pékin ) est récessive du coup elle ne peut pas ressortir spontanément dans la lignée. elle est jolie mais tu en ressortiras dans tes jeunes je pense.

pour ce qui est de te couleurs tu vas avoir des bleu camail or qui ressortiront par la suite des choses pas terrible en mettant le bleu avec le milles fleurs et rouge.
donc si tu peux évite de laisser ceux ci ensemble c'est mieux Smile
voilà pour mes avis Wink
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Kimmy le Lun 11 Juil - 15:55

Si tu as la possibilité de reconnaître les oeufs, c'est super ! Tu peux mettre à couver les oeufs de la noire et de la splash et continuer à manger de la rouge et de la mille-fleurs. C'est encore mieux comme ça : tu auras à la fois des beaux poussins et des belles omelettes ! Wink
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Lun 11 Juil - 16:17

oui si tu reconnais les oeufs c'est super, comme ca si tu veux faire un test de couleur et te rendre compte par toi meme du resultat que ca va donner...

si tu ne veux plus tester apres, tu pourra mettre que le noir et le splash
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 16:58

c'est ce que je vais faire effectivement poupinière comme ça je verrai par moi même et si le résultat ne me plait pas du tout je ne ferai se reproduire que la noire et la splash Wink
et merci pour ton avis florian. Je me doutait bien qu'il y avait croisement quelque part … mais bon vu que je suis à la réunion je ne peut pas faire ma difficile cela fait des mois que j'espérais en trouver une noire  !
par la suite pour la reproduction j'aurais aussi un poule bleue du même élevage que le coq. Il m'a montré ses reproducteur en bleu et je les trouve pas mal.

Dernière édition par Juju1009 le Lun 11 Juil - 18:39, édité 1 fois

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Juju1009 le Lun 11 Juil - 18:33

je viens de retrouver la photo de son annonce je trouve qu'on le voit mieux :

ah et pour la poule ça y est elle à enfin un nom ! C'est ebony Wink

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Kimmy le Mar 12 Juil - 11:22

C'est joli, Ebony Smile

Ah, le coq a l'air plus rond sur cette photo ! Il faut se méfier des photos, parfois nos "stars" posent bizarrement x)

Concernant le croisement avec la rouge et la mille-fleurs, dans certains cas, il te faudra peut-être attendre presque l'âge adulte pour voir sortir les plumes rouges qui gâcheront la couleur. Il m'est arrivé d'avoir des poussins tout noirs qui sortaient quelques plumes rouges dans le camail après la mue d'adulte... déception, car cela dénote justement les croisements en amont avec des perdrix et impossible de présenter un coq par ailleurs très beau...
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par florian-38 le Mar 12 Juil - 13:22

pour la noire il faudra que tu gardes les meilleures crêtes et surtout sachant que ton coq à ce point à bosser Smile

évite, tant que faire ce peut, de mettre avec ta milles fleurs et ta rouge je te promets que c'est vraiment des couleurs bof qui ne donneront par la suite rien de terrible Smile
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Juju1009 le Mar 12 Juil - 13:32

Merci pour elle Wink

Et oui effectivement sur les premières photos il se demandait ce que je fesait en le prenant en photo avec mon ipad
(vu que mon téléphone à un problème …) du coup c'était un peu gros donc il se dressait. x)

Je comprend tout à fait ta déception, c'est vrais que lorsqu'on achète un sujet on le veut le plus beau possible. Mais je préviendrait les acheteurs de ses croisements et donc qu'il risque d'avoir du rouge et que c'est une
"qualité jardin" juste pour faire beau et non pas pour la reproduction. Je n'ai pas envie de les induire en erreur et de les tromper. Ici la plupart des gens s'en fichent complètement car les poules de race non croisé ici ça n'existe pratiquement pas … Donc les gens qui veulent des belles poules en ont très souvent des croisés entre différentes races d'ornement (croisée elle aussi).

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Juju1009 le Mar 12 Juil - 13:34

Florian je ne garderai pas les sujets je compte les vendre donc comme je vient de le dire je préviendrai les acheteurs de leurs défauts et si ils en veulent sans défauts je les orienterai vers les petits de la splash.

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut