Derniers sujets
» Sècheresse 2017
par poupiniere83 Hier à 13:52

» Inséparables et plus si affinités
par Oh Fellie Ven 18 Aoû - 21:12

» MARANS BLANC mais des BLEUS aussi
par poupiniere83 Ven 18 Aoû - 20:28

» Orpingtons Fauves
par poupiniere83 Jeu 17 Aoû - 20:54

» Orpingtons naines des hautes herbes.
par poupiniere83 Jeu 17 Aoû - 20:51

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par Oh Fellie Jeu 17 Aoû - 18:26

» une petite dernière
par Farandole Mer 16 Aoû - 23:18

» Orpington GR Saumon Doré Coucou (critiques acceptées)
par BééH Mer 16 Aoû - 19:11

» WYANDOTTE naine deviendra grande ?
par poupiniere83 Mar 15 Aoû - 20:50

» Géant papillon français
par déplumé Mar 15 Aoû - 9:32

» Mes wyandottes blanches
par NicoSka Dim 13 Aoû - 23:30

» re-planter les parcours
par poupiniere83 Dim 13 Aoû - 20:29

» Combattants anglais au repos
par Farandole Dim 13 Aoû - 8:25

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Mer 9 Aoû - 17:43

» plantation ( Séquoia géant )
par slowly Mar 8 Aoû - 21:10

» Elevage dindons, besoin de conseils
par Garfild Mar 8 Aoû - 18:24

» Des nouvelles de mes poussins
par Akvo Lun 7 Aoû - 19:43

» Yeux gonflés et rouges à l'intérieur.
par Manon54 Lun 7 Aoû - 17:58

» Problème Dindon œil gonflée
par thomas547 Ven 4 Aoû - 13:25

» Atelier coloriage!
par Farandole Jeu 3 Aoû - 23:00

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mirage oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mirage oeufs

Message par Gavroches le Jeu 7 Juil - 15:54

Bonjour a tous,
Je viens de miré a 7 jours mes œufs de Brahma nain reçu par la poste. Sur 13 œufs, 3 sont clair, 5 ou l'on voit bien les vaisseaux et le piou bougé a l’intérieur, 2 ou l'on voit une petite masse mais pas de vaisseaux " a voir dans trois quatre jours car pas sur " et les trois derniers qui me laisse dubitatif, avec une petite masse noir et surtout un liseret rouge dans l’œuf. Avez vous déjà eu le cas ou avez vous une idée.
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirage oeufs

Message par Kimmy le Jeu 7 Juil - 16:07

Un liséré rouge en "cerceau" dans l'oeuf, le plus souvent, c'est un embryon mort, désolée.
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Gavroches le Jeu 7 Juil - 16:11

Mince alors, je vais laissé quelque jours voir si il y a de l'évolution on verra bien. Merci Kimmy
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par florian-38 le Jeu 7 Juil - 16:16

+1 avec kimmy cela arrive souvent avec les oeufs secoués par la poste..
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Kimmy le Jeu 7 Juil - 18:05

C'est avec plaisir, Garvroches, j'aurais aimé te dire quelque chose de plus plaisant !

Est-ce que tu as laissé les oeufs se reposer au moins 24 heures après leur arrivée ?

Comme dit Florian, malheureusement, ce sont les petits qui ont été trop secoués dans le colis qui ont commencé à se développer, mais ne se sont pas accrochés.

Malheureusement, ça arrive aussi avec les oeufs de nos propres poules qu'on récupère pourtant avec mille précautions...

Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par déplumé le Jeu 7 Juil - 19:08

+1 avec Kimmy , je l ai vérifié avec mes œufs de brahma au début de cette année

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Gavroches le Jeu 7 Juil - 23:01

Non je ne les ai pas laissé reposé est ce vraiment important de le faire?
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Tof 40 le Jeu 7 Juil - 23:33

En général , on laisse toujours les œufs se reposer avant la mise en couveuse , même les œufs frais .
J'ai lu quelque part que c'était pour retendre les chalazes et que la poche d'air se stabilise en fonction de la température .....
Par exemple , pour rendre un œuf fécondé non fertile il suffit tout simplement de le secouer très fermement pendant quelques secondes , ça casse les chalazes !
Tof 40
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Kimmy le Ven 8 Juil - 12:33

Entre l'expéditeur et le destinataire, les colis passent tour à tour sur des rouleaux (comme ceux des distribution de bagage à l'aéroport) où il y a beaucoup de vibrations, sur des camions où ils subissent toutes les secousses de la route, ils sont chargés par des employés qui les entassent tant bien que mal.
Tout cela est très dommageable pour la petite vie à l'intérieur...
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par poupiniere83 le Ven 8 Juil - 13:27

j'ai toujours laissé reposer 30 heures, les oeufs reçu par la poste.

la je laisse reposer 48 heures, ca été mieux les 2 fois , ou j'ai testé (merci slowly)

effectivement l'anneau rouge, embryon avorté....je n'en ai eu qu'avec des oeufs de la poste
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par Gavroches le Ven 8 Juil - 21:35

Tans pi mais dommage. Je vais désormais laissé reposé si toute fois je recommande des œufs par la poste; Merci a tous pour les infos et conseils
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par chris47 le Ven 8 Juil - 21:42

Des embryons avortés j'en ai eu sur mes propres œufs, qui n'ont pas fait de route et n'ont pas été malmenés pourtant.
N'y aurait il pas une autre raison ?

Admin
Admin

Message par Gavroches le Sam 9 Juil - 0:43

Pour moi s'est ma première, enfin s'est seulement ma 6em couvaison.
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Juju1009 le Sam 9 Juil - 14:43

pareil j'avais récupéré des oeufs qui n'avait pas été malmenée mais pourtant j'en ai eu un d'avorté

Dernière édition par Juju1009 le Sam 9 Juil - 14:54, édité 1 fois

Plume d'Or
Plume d'Or

Message par florian-38 le Sam 9 Juil - 14:47

Il y en a mais moins qu avec des oeufs envoyés par la poste Smile
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Kimmy le Sam 9 Juil - 22:48

Ça c'est le luxe des des éleveurs "normaux", de compter les oeufs avortés ! x)

Pour ma part, avec mes Araucana, je ne compte plus rien ! Entre les clairs, les avortés, les morts à cause du gène létal et les "pas au standard"... ceux qui restent sont les rois des éleveuses ! Smile
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Gavroches le Dim 10 Juil - 10:40

Je ne suis pas d'accord avec toi Kimmy, on ne compte plus quand on reproduit ses propres volaille mais quand on veut commencé une race le moindre œuf clair ou avorté ( surtout quand on na pas un éleveur proche ), prend toute sont importance a ça futur sélection. Sur ceci on et tous pareil, que l'on soit éleveur "normaux" ou comme toi roi des éleveuses.
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par Kimmy le Dim 10 Juil - 13:32

LOL !!! Le malentendu, je rêve !

Gavroches, écoute, d'abord, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, puisque ma phrase ne concerne que moi et je suis mieux placée pour parler de mon élevage et de mes perceptions de celui-ci.

Ensuite, je ne suis pas "roi des éleveuses" ! Si tu relis mon post plus attentivement, je parlais des poussins qui restaient après toutes les mortalités possibles ! Désolée pour l’ambiguïté du mot "éleveuse", je parlais de la petite cage dans laquelle on élève les poussins, ça s'appelle "une éleveuse", j'y peux rien !

Et évidemment, moins de poussins peuplent une éleveuse, et plus ils y sont logés comme des rois ! Voilà pour le petit malentendu !

Autrement, si je voulais me vanter (ce qui n'est pas du tout dans mon caractère), étant une femme, j'aurais plutôt dit "reine des éleveuses", non ? Mais, désolée, tu ne me verras jamais sortir une co....ie pareille !

En ce qui concerne ta remarque, je la comprends bien. Quand on débute et qu'on achète des oeufs et qu'ils sont livrés par la poste, évidemment chaque oeuf compte ! Mais encore une fois, relis mon post : j'ai dit "Pour ma part...", donc je ne parlais que de MOI et de mon élevage MAINTENANT.

Alors, comprends-tu que quand tu mets en couveuse les oeufs de tes propres poules, tu comptes déjà moins, car des oeufs, t'en as plus facilement.

Et de deux, comme je disais dans mon post, quand tu fais une race "difficile" telle Araucana, tu comptes encore moins, sinon tu passerais ton temps à pleurer ! Cependant, c'est un vrai challenge et, proportionnellement à la difficulté, la joie de sortir un sujet "presque parfait" n'en est que plus grande !!!

La réussite dans cette race n'est pas évidente pour de nombreuses raisons, j'essayerai de faire un post là-dessus. En gros, quand je mets 50 oeufs en couveuse, j'en tire entre 0 et 3 sujet(s) exposables... alors, dois-je pleurer sur les 47 autres ??
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Gavroches le Dim 10 Juil - 13:44

ha ok je comprend mieux ton post avec ses explication désolé pour cette ambiguïté. Je ne La race Araucana mais tu a raison et cela par tous les races, les beaux sujet sont roi des éleveuse ou même du poulailler a nos yeux.
Gavroches
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par florian-38 le Dim 10 Juil - 14:27

Kimmy a écrit:LOL !!! Le malentendu, je rêve !

Gavroches, écoute, d'abord, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, puisque ma phrase ne concerne que moi et je suis mieux placée pour parler de mon élevage et de mes perceptions de celui-ci.

Ensuite, je ne suis pas "roi des éleveuses" ! Si tu relis mon post plus attentivement, je parlais des poussins qui restaient après toutes les mortalités possibles ! Désolée pour l’ambiguïté du mot "éleveuse", je parlais de la petite cage dans laquelle on élève les poussins, ça s'appelle "une éleveuse", j'y peux rien !

Et évidemment, moins de poussins peuplent une éleveuse, et plus ils y sont logés comme des rois ! Voilà pour le petit malentendu !

Autrement, si je voulais me vanter (ce qui n'est pas du tout dans mon caractère), étant une femme, j'aurais plutôt dit "reine des éleveuses", non ? Mais, désolée, tu ne me verras jamais sortir une co....ie pareille !

En ce qui concerne ta remarque, je la comprends bien. Quand on débute et qu'on achète des oeufs et qu'ils sont livrés par la poste, évidemment chaque oeuf compte ! Mais encore une fois, relis mon post : j'ai dit "Pour ma part...", donc je ne parlais que de MOI et de mon élevage MAINTENANT.

Alors, comprends-tu que quand tu mets en couveuse les oeufs de tes propres poules, tu comptes déjà moins, car des oeufs, t'en as plus facilement.

Et de deux, comme je disais dans mon post, quand tu fais une race "difficile" telle Araucana, tu comptes encore moins, sinon tu passerais ton temps à pleurer ! Cependant, c'est un vrai challenge et, proportionnellement à la difficulté, la joie de sortir un sujet "presque parfait" n'en est que plus grande !!!

La réussite dans cette race n'est pas évidente pour de nombreuses raisons, j'essayerai de faire un post là-dessus. En gros, quand je mets 50 oeufs en couveuse, j'en tire entre 0 et 3 sujet(s) exposables... alors, dois-je pleurer sur les 47 autres ??

j'ai l'impression de me retrouver dans tes écrits car j'ai aussi pas mal de paramètres comme le gène létale, le sans queue etc! pas évident d'avoir le meilleur au milieu de tout cela!
florian-38
Modérateur
Modérateur

Message par Kimmy le Dim 10 Juil - 14:35

Toi, en plus, Florian, tu cumules les deux gènes létaux, je n'y avais pas pensé !!! :O

Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut