Derniers sujets
» tuer un poulet de +- 5 mois
par slowly Hier à 23:40

» Orpington - j'ai choppé le virus...
par NicoSka Lun 16 Oct - 23:17

» Ma chienne laxy
par NicoSka Lun 16 Oct - 20:31

» Couvaison et nichée d'oies à tête barrée
par losss Sam 14 Oct - 13:31

» présentation de notre BA
par déplumé Ven 13 Oct - 23:14

» abattage et mue
par poupiniere83 Jeu 12 Oct - 22:02

» Des poux, des poux, des poux...
par déplumé Jeu 12 Oct - 19:11

» Présention : Manon.
par déplumé Mer 11 Oct - 20:22

» Chanterelle vous salue
par déplumé Mer 11 Oct - 20:19

» Bonjour, je me présente : Mimi29
par Chouille Mar 10 Oct - 3:53

» Les photos du portail d'Anim@plumes
par losss Jeu 28 Sep - 11:34

» D'Or et de Pington (donc....Orpington!)
par BééH Lun 25 Sep - 8:31

» Traitement contre la gale des pattes
par mimi29 Dim 24 Sep - 23:06

» Inséparables et plus si affinités
par Farandole Sam 23 Sep - 22:33

» Mon "couple" d'Appenzelloises
par mimi29 Sam 23 Sep - 17:49

» Mon Arche de Noé !!
par mimi29 Ven 22 Sep - 22:26

» les poules Gauloise de Bresse blanche de Mat.be
par mat.be Jeu 21 Sep - 20:18

» organe interne
par florian-38 Jeu 21 Sep - 12:47

» Présentation de Charm.Ant
par GD MONT Mar 19 Sep - 20:52

» Les pekins
par Fanfan Valro Mar 19 Sep - 9:00

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Questions:poule (grosseur abdomen).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions:poule (grosseur abdomen).

Message par Invité le Mar 5 Juil - 23:58

Bonsoir tout le monde !

J'ai quelques questions à propos de l'une de mes poulettes... Il y a deux mois, j'ai perdu une de mes poules assez étrangement. Je m'explique..

Au début, j'ai pensé à la Capillariose car elle avait gonflée du Jabot. Avec du Capizol, elle a dégonflé mais pas totalement. J'ai continuer le traitement mais rien n'y faisait. J'ai enchaîné sur un autre traitement, car j'ai constaté qu'elle faisait des fientes sanguinolentes. ( Possible Coccidiose. ) Cela n'a rien fait non plus.

Après une semaine de traitement, la poule était toujours debout, mais mal en point. J'ai finalement mené la poule au Vétérinaire, et il a pensé à la même chose et m'a conseillé de continuer. Hors, l'hors de la consultation, il a dit avoir sentie quelque chose de dure, en arc de cercle dans son abdomen. Il ne savait pas dire ce que c'était et m'a demandé de lui mener la poule si elle venait à mourir afin de l'autopsier. ( J'ai pensé à un oeuf coincé, mais apparemment rien à voir. )
Elle est finalement morte une nuit, quelques jours après, mais le soir avant sa mort, j'ai constaté qu'elle avait énormément gonflée sur tout le ventre. Sa peau était également verte !

Le matin, la découvrant morte, j'ai découvert en la mettant dans un sac, qu'elle était encore plus verte ! On aurait dit du vert couleur moisissure, c'était tellement bizarre ! Je lui ai donc mené et il l'a autopsié.

Verdict.. Pour lui, c'était peut-être une maladie qui s'est compliquée ou très probablement une tumeur, car il a dit avoir vu pas mal de boules de graisses dans l'abdomen et pas mal de blessures visibles. ( Je ne sais plus comment il a appelé ça. )

Elle n'avait que deux ans.. Je ne cesse de me demander pourquoi est-ce que son abdomen est devenu tout vert du jour au lendemain... Je n'avais jamais vu ça. Ce n'était apparemment pas de la moisissure...

Avez-vous perdu une poule d'une tumeur ? Avez-vous déjà constaté cette couleur sur l'une de vos poules morte ? A quoi est-ce que cela peut-il être dû ? Le Vétérinaire n'a pas su me renseigner...

Je donne comme tout le monde de l'aliment pour poussins premier âge à mes poussins tout comme à mes cailles, mais j'ai vu sur Internet que ça pouvait causer des tumeurs.. Qu'en pensez vous ?

Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions:poule (grosseur abdomen).

Message par Chelsea.84 le Mer 6 Juil - 8:25

Bonjour je me suis permise de modifier un peu le titre à fin que ce soit plus clair Smile
J'effacerai ce message quand tu l'auras lu Smile
Chelsea.84
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut