Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Message par vince-be le Sam 2 Juil - 20:06

Bonjour tout le monde, comme cité dans ma présentation je débute totalement et je suis un peu perdu lorsque je vois le matériel proposé ça et là...
Dans un futur proche je compte m'acheter une couveuse, quelle modèle me conseilleriez-vous ?
Budget +- 200€.
D'avance merci de vos réponses.
vince-be
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Message par déplumé le Sam 2 Juil - 20:49

Bonsoir Vince , moi j ai une simple covatutto 24 eco et j en suis entièrement satisfait ( ce we naissance de 15 poussins sur 20oeufs ) 4 couvées cette année

Tout d abord à toi de nous dire si tu veux une full auto ou une semi te suffirais dans ce cas est tu prêt à les retourner 2 fois par jours , ensuite combien d œufs voudrait tu mettre d un coup .

A savoir que moi j ai acheté un hygromètre et un thermomètre séparé , et après paramétrage par mes soins pour la 1ere couvaison je n ai plus bougé a rien !

Bon ceci est mon expérience et je ne te dis pas que c est moi qui ai la solution Very Happy

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par chris47 le Sam 2 Juil - 21:06

Pour ma part j'ai une Ducat 50 automatique qui paie pas de mine mais qui m'a fait 68 % de réussite (sur la base des œufs fécondés), et une Cimuka 30 qui elle ne m'a fait que 60 %.

Et tout comme Déplumé j'ai investi dans un hygromètre et utilisé un thermomètre pour plus de certitude, par contre j'avoue avoir galéré pour les régler toutes les deux, surtout la première fois (certains savent de quoi je parle Very Happy

Après il y a ce que beaucoup nomment "la Roll's" des couveuses, la R-com 20, le budget n'est pas le même, mais on peut en trouver d'occasion.

Admin
Admin