Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Message par vince-be le Sam 2 Juil - 20:06

Bonjour tout le monde, comme cité dans ma présentation je débute totalement et je suis un peu perdu lorsque je vois le matériel proposé ça et là...
Dans un futur proche je compte m'acheter une couveuse, quelle modèle me conseilleriez-vous ?
Budget +- 200€.
D'avance merci de vos réponses.
vince-be
Plume de Coton
Plume de Coton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle couveuse me conseillez-vous ?

Message par déplumé le Sam 2 Juil - 20:49

Bonsoir Vince , moi j ai une simple covatutto 24 eco et j en suis entièrement satisfait ( ce we naissance de 15 poussins sur 20oeufs ) 4 couvées cette année

Tout d abord à toi de nous dire si tu veux une full auto ou une semi te suffirais dans ce cas est tu prêt à les retourner 2 fois par jours , ensuite combien d œufs voudrait tu mettre d un coup .

A savoir que moi j ai acheté un hygromètre et un thermomètre séparé , et après paramétrage par mes soins pour la 1ere couvaison je n ai plus bougé a rien !

Bon ceci est mon expérience et je ne te dis pas que c est moi qui ai la solution Very Happy

Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par chris47 le Sam 2 Juil - 21:06

Pour ma part j'ai une Ducat 50 automatique qui paie pas de mine mais qui m'a fait 68 % de réussite (sur la base des œufs fécondés), et une Cimuka 30 qui elle ne m'a fait que 60 %.

Et tout comme Déplumé j'ai investi dans un hygromètre et utilisé un thermomètre pour plus de certitude, par contre j'avoue avoir galéré pour les régler toutes les deux, surtout la première fois (certains savent de quoi je parle Very Happy

Après il y a ce que beaucoup nomment "la Roll's" des couveuses, la R-com 20, le budget n'est pas le même, mais on peut en trouver d'occasion.

Admin
Admin

Message par poupiniere83 le Sam 2 Juil - 21:29

oui ici nous sommes nombreux a voir des RCOM
moi la rcom king suro, je suis satisfaite c'est une bonne machine, je 'lai acheté d'occasion, j'ai juste debouché le petit tuyau pour la pompe qui regle l'humidité en fin de couvaison
la personne qui l'utilisait ne devait pas mettre d'eau distillé, donc le calcaire avait bouché.

apres j'ai aussi une farmline (janoel )48 oeufs bien pour la saison chaude: je m'explique si elle est dans une piece froide elle galere a chauffer partout uniformement, faut l'isoler dans une caisse. donc je ne m'en sert que la, depuis qu'il fait chaud. apres je ne fais pas naitre dedans , je met dans l'eclosoir, donc je ne peux pas dire si elle est bien pour les derniers jours avec l'humidité

poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par mat.be le Sam 2 Juil - 22:13

Sujet très intéressant,je suis dans le même cas que toi je pense en acheté une en septembre et quand on voit tout les modèles

Par contre la "Janoel 48" alors c'est pas pour nous  car nous somme en Belgique la saison chaude dur deux jour maximum
mat.be
Plume d'Or
Plume d'Or

Message par poupiniere83 le Sam 2 Juil - 22:15

oui pour debuter je pense que c'est pas l'ideal
apres quand on maitrise la couveuse et que l'on connait ses defauts on y arrive
poupiniere83
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Voir le profil de l'utilisateur http://poulesandcoqs.wixsite.com/poulesandcoqs

Message par slowly le Sam 2 Juil - 23:02

pour débuter bien et pas cher : la duca , la corti et la covattuto sont de bonne machine fiable et sans problème une fois règlée La JNA 48 est très bien aussi mais elle demande d'être bichonnée pièce tempérée et surveillance comme le lait sur le feu ,et surtout garder l'emballage polystyrène !!! sinon r com mais le prix n'est pas le même . Surtout en achetant une couveuse , il faut aussi apprendre à s'en servir et bien la règler au départ avec comme dit ci dessus un hygro et un thermomètre juste .
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Kimmy le Dim 3 Juil - 1:23

Pour ma part, je suis fan de Brinsea Smile Je les ai en trois tailles différentes : Mini 8-10 oeufs, Octagon 20 et Ova-Easy 190.

Même la plus petite Mini Eco, ma toute première couveuse, ne m'a jamais lâchée ! Je m'en sers encore, quand j'ai une petite quantité d'oeufs à séparer des autres pour l'éclosion, et jamais de mauvaises surprises, alors que ça fait des années que je l'ai ! D'ailleurs, en ce moment, elle chauffe trois oeufs des Araucana noires que je veux distinguer des croisés porteurs chocolat ! Smile

Sinon, si tu débutes, je me permets un conseil, c'est de ne pas lancer de repro maintenant, sauf si tu as de quoi abriter les poussins de 3 mois. Car supposons que tu lances ta couveuse maintenant, ils seront nés fin juillet, donc ils auront 3 mois fin octobre - début novembre... trop juste pour résister aux froid.

En plus, si tu achètes une couveuse en septembre comme Mat, à la fin de la saison, il se peut que quelqu'un en vendra pas trop cher sur des sites des petites annonces Wink
Kimmy
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par betsy36 le Dim 3 Juil - 13:26

J'ai des r-com c'est vrai que c'est plus cher mais tu devrais pouvoir en trouver d'occasion dans ton budget.
betsy36
Plume de Bois
Plume de Bois

Message par vince-be le Dim 3 Juil - 18:03

Merci à toutes et tous pour vos conseils !
Se sera pour max 20 œufs.
vince-be
Plume de Coton
Plume de Coton

Message par slowly le Dim 3 Juil - 20:33

alors si tu as un local confortable pour la poser la ronde de chez ducatillon est fonctionnelle et pas cher (j'ai pas d'action )
http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-20-av-430-5936.html
slowly
Plume de Diamant
Plume de Diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut